XALIMA NEWS: Le couperet est tombé ! L’ancien directeur de la Lonase, Baïla Wande et l’ex-Pca de cette même boîte, Ibrahima Condetto Niang passeront leur première nuit au commissariat du port de Dakar en faveur d’un retour de parquet. C’est la brigade de gendarmerie de Colobane qui a déféré Baïla Wane et son collaborateur. Ils ont été entendus à plusieurs reprises par la section de recherche de la brigade de gendarmerie de Dakar. Le dossier a été bouclé depuis plusieurs semaines. Et c’est aujourd’hui (mercredi) qu’ils ont été pour la dernière fois présentés au procureur pour faux, usage de faux. Baïla Wone est accusé d’avoir géré la boîte de manière informelle. L’affaire porterait sur des milliards de nos francs. Baïla Wane, militant du Pds, a été directeur de la Lonase de juillet 2006 à janvier 2011 après un 1er passage de 2001, à 2004 a été épinglé par un rapport d’audit de l’Armp. Ce rapport de 2008 et 2009 parlent de détournement de deniers publics.
: Baïla Wane et son ancien Pca passent leur 1ère nuit au commissariat du port
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...