– C’était presque prévisible. Et c’est finalement arrivé. Des Sénégalais de la Côte d’Ivoire sentent leur vie en danger. Depuis quelques jours, ils ne peuvent plus sortir sans s’exposer à des attaques des partisans de Laurent Gbagbo. Le porte-parole des Sénégalais de Yopougon, une commune populaire d’Abidjan, s’est confié à la radio Walf fm pour créer leur détresse.
Tout serait parti d’images de la télévision nationale ivoirienne montrant des supposés soldats sénégalais s’en prendre physiquement à des femmes du camp de Laurent Gbagbo. Selon un Sénégalais d’Abidjan qui s’est confié à la radio privée dakaroise Walf fm, la télévision ivoirienne a laissé croire que ces soldats ont été envoyés par le président de la République du Sénégal pour soutenir le camp d’Alassane Ouattara contre celui de Laurent Gbagbo. Suffisant alors pour que les Sénégalais soient exposés. Et ceux qui en souffrent le plus sont ceux de Yopougon, une immense commune populaire située à l’ouest du district d’Abidjan, dans la zone géographique Abidjan nord.
Selon un certain M. Fall qui a parlé au nom des Sénégalais de Yopougon, le Président Abdoulaye Wade a le devoir de les sortir de cet enfer où leurs vies sont menacées à tout instant.
En fait, cette situation était presque prévisible. Car ce n’est pas la première fois que les Sénégalais de la Côte d’Ivoire attirent l’attention de l’Etat du Sénégal sur son devoir de rester neutre dans le conflit ivoirien. Ne serait-ce pour éviter de les exposer au danger. C’était le cas quand le président Abdoulaye Wade a reçu à Dakar Alassane Ouattara entre les deux tours de la présidentielle ivoirienne.
NETTALI.NET
Bagbo est un chien il est capable de tuer tous les senegalais qui sont labas
ce que vous ne dites est que 10 soldats sénégalais sont morts sur le théâtre des opérations à Abobo ils combattaient aux côté des rebelles
sachez donc que la guerre comme la guerre