La candidature de Wade validee, celle de Youssou Ndour invalidee……
Le Conseil constitutionnel a validé dimanche soir vers minuit, 14 candidatures dont celle d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février, confirmant ainsi la liste publiée vendredi.
Les candidatures de Youssou Ndour, Abdourahmane Sarr et Kéba Keinde ont été invalidées par le Conseil constitutionnel qui a déclaré irrecevables les recours introduits, suite au premier arrêt rendu.
Au sujet de la candidature de Me Wade, qui était contestée par sept candidats, le Conseil constitutionnel considère que sur la base de la Constitution de 2001, Me Wade a eu son premier mandat en 2007-2012.
Les juges ont accepté les candidatures d’Abdoulaye Wade, de ses ex-Premiers ministres Moustapha Niasse, Idrissa Seck et Macky Sall, ainsi que celles des anciens ministres Ousmane Tanor Dieng, Cheikh Tidiane Gadio, Ibrahima Fall, Djibril Ngom et Doudou Ndoye.
Parmi les candidatures retenues, il y a aussi celles de deux femmes, la styliste Diouma Diakhaté et le professeur d’université Amsatou Sow Sidibé, celle de l’expert-comptable Mor Dieng et celles des ingénieurs Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye (Bamba) et Oumar Hassimou Dia.
XALIMA NEWS
Wade aura la fin qu’il mérite. Il l’aura bien cherché!
Youssou Ndour, Abdourahmane Sarr et Kéba Keinde ALLEZ REJOINDRE AMSATOU SOW SIDIBE C’EST LA SEULE QUI N’A JAMAIS ETE DANS LES ANCIENS GOUVERNEMENTS PARMI TOUS LES CANDIDATS !!! Ne faites pas confiance aux autres candidats !
Cette dame est ‘est l’espoir de ce pays, On a vraiment besoin d’un rassembleur, une mère pour la nation pour appaiser les coeurs et travailler à l’unisson ! Sans oublier son programme qui est le plus complet et concret de tous les candidats. Je vous invite vraiment à y jeter un coup d’oeil
Nous ne de devons pas rester à philosopher le cas Alioune Tine et la désistions des singes de Abdoulaye Wade. Notre devoir est d’occuper les Rues, jusqu’a la fuite de Maitre Wade ou même le capture. Wade veut bien partir, mais a sa façon pas la constitution ou le respect des sénégalais. Attaquons les domiciles de ses complices ministres, et amis, brulons leurs maisons et voitures volées des sénégalais. Il nous faut une mobilisation devant le palais (24H/24H), avec du feu, ce SATAN nous quittera sans une goute de sang. Ce vieux est naturellement un bandit de grand chemin, reste au peuple Sénégalais de réagir comme nos voisins Arabes pour libérer notre république confisquée par ces voyous. Je tiens confiance aux jeunes de mon pays surtout les universités d’accompagner le M23 pour liquider sans pitié ces délinquants. Youssou N’dour l’ami de la jeunesse doit prendre ses responsabilités d’accompagner ces jeunes debout devant pour finir avec les dérives de Wade. Malgré son âge naturel (96), Wade a plus peur que les Sénégalais la mort. Ce vieux est irresponsable, il est un animal féroce à abattre. C. un poltron armé par les sénégalais, seule les femmes du pays, peuvent libérer la nation sous peu de temps.
Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale.
Vive le Sénégal libre,
Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.
• Osman , NYC USA
• Membre du bureau « Biis du Niak » section USA…
• [email protected]