Moussa Niang, Foundation 221-USA : « La volonté de la nouvelle administration américaine est d’expulser les Sénégalais sans papiers… »

Date:

XALIMANEWS- Parmi les nombreux Sénégalais vivant aux Etats Unis, Moussa Niang se fait distinguer grâce à la « Foundation 221 » par laquelle il mène sa barque dans la gestion de l’immigration, autant sur les risques que sur les réalisations. Dans un entretien avec Dakaractu, le jeune entrepreneur sonne l’alerte sur les conditions de séjour des Sénégalais au pays de l’oncle Sam.

D’après lui, le rapatriement de compatriotes ces derniers temps, a remué un grand nombre dans la communauté sénégalaise, basé aux Etats Unis. Selon lui, le chiffre augmente de plus en plus et cela est du, en grande partie, par la volonté de l’administration américaine d’expulser les sénégalais sans papiers. Sans plus ! Au moment où ces derniers, d’après ses témoignages, sont dans les meilleures dispositions pour rester.

« Ils sont très braves. On a de brillants ingénieurs, docteurs, enseignants, commerçants etc. dans la communauté sénégalaise aux Usa. C’est vrai que ce n’est pas facile d’être loin de son pays, mais ils sont très patriotes et ils respectent les lois du pays », regrette t-il.

A l’heure, la question qui est sur toutes les lèvres est de savoir si les Sénégalais ont -il encore des chances de rester aux Etats Unis après l’épisode Assane Diouf et le grand nombre de sénégalais récemment expulsés ?

1 COMMENTAIRE

  1. I’ll faut just En conformity avec les Lois et reglements en vigueur . Allez sister travail rentrer le soir a la Maison ne pas se meler ds le trafic de stupefiants et a la vente de fague.kou legal loud bayil def Lou legaloud

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 15 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Dernière minute: Toussaint Mangua nommé Directeur Général de la Lonase

XALIMANEWS: Le Président a procédé c mercredi à la...