Alicia Keys et Naomi Campbell à l’inauguration de Black Rock
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…
XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...
Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes
XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...
Du vol de bagages à l’aéroport de Casablanca : Le long périple des sénégalais de la diaspora avec la RAM
Des piles de bagages embarqués, une grosse porte qui...
Tapez dans votre moteur de recherche « Maison de Naomi Campbell », et observez quelle est cette sataniste que Macky Sall a reçu. Au moins, quelle que soit votre ignorance, vous avez quand même entendu parler de l’œil unique du Dajjal ? Pourquoi lorsque ceux qui font de cet oeil leur signe extérieur de vie sont reçus par Macky Sall, on tente de faire croire à Goorgoorlou qu’il s’agit d’un honneur ? Pourquoi on tente de nous faire croire que c’est la preuve que Macky est un quelqu’un, tout en s’échinant à nous marteler qu’il n’a rien à voir avec ces gens là ?
Xeme on doit pas détester Macky Sall par ce qu’il a reçu Noémie ! On s’en tape les couilles comme dirait tout gorgorlou ! On le déteste parce qu’il gaspille nos sous pendant qu’on a plus de l’eau potable dans ce pays! On le déteste parce qu’il s’en fou de nos hôpitaux et que les gens qui n’ont pas de moyens ne se soignent plus!hier une cousine malade du cancer du sein et trop soufrante s’est entendu dire à l’hôpital regional de Thiès que avant son opération elle devrait aller chez elle attendre 1 mois le temps d’envoyer c analyse en France! J’ai pas dormi de toute la nuit ! Et combien de sénégalais vivent c conditions ?meme pas un laboratoire moderne pour faire c testes dans ce pays ou on parle chaque jour de détournements de milliards!
C’est écœurant d’entendre ça. Je souhaite bon courage à votre cousine et prie pour son rétablissement. Courage à toute la famille
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la biopsie n’est pas disponible au Sénégal: on doit faire des prélèvements et les envoyer en France et … attendre 1 mois. Le temps que le malade crève!
J’ai pitié pour les sénégalais c’est tellement grave un malade qui dois attendre 1mois pour se soigner. Ayyyy way Macky wakhouma mane mai ngirr yalla diapalél population sénégalais yii ils sont fatigués.
J’aimerai savoir s’il ya une personne qui en sait un peu plus en médecine ! qu’est-ce qu’il faut pour avoir un laboratoire en biopsie???? Pourquoi on peut pas l’avoir au Sénégal? Ça coûte 10mil milliards ou quoi?jarrive pas a capire! Tellement je connais de gens qui sont mort en attendant c fameux analyse a faire en France !
Savez-vous qu’il n’ y a pas si longtemps, dix ans au plus si je ne me trompe, qu’on fabrique du sérum physiologique au Sénégal ? Quand un ami Français a su cela, il nous avait proposé d’installer au Sénégal une petite unité pour en faire à Dakar, et cela ne coûtait même pas deux cents millions de FCFA à l’époque. C’est comme cette machine à fabriquer des milliards pour le contrôle automobile, alors que pour cela, c’est comme installer un garage automobile avec trois appareil dont le coût global est inférieur à 100 millions de FCFA, comme il y en a par centaines dans chaque grande commune Française. Pour ces instruments destinés à faire des biopsies, ce sont de petits malins, en relations avec des étrangers, propriétaires de laboratoires en France qui font croire que c’est si compliqué. Taper : Appareils pour biopsies, sur google, vous y verrez tout le matériel nécessaire pour faire des biopsies, par des médecins, comme on en a au Sénégal.
Les Afro-Américains étaient toujours très enchantés de se retrouver au Sénégal il y a quelques décennies. Ce pays était relativement propre, les gens étaient très sociables et accueillants,et ces noirs dont les ancêtres avaient été déportés en Amérique se sentaient très proches de ce beau peuple Sénégalais. Est-ce toujours le même sentiment chez ces frères et soeurs de l’autre côté des océans ? Le Sénégal doit redevenir ce qu’il était pour donner plus de fierté à nos frères et soeurs des Antilles, des Amériques dont les racines sont Africaines.