spot_img

Alimentation en eau à Dakar : 90 millions de litres d’eau potable par jour, injectés dans le réseau à partir de juin

Date:

XALIMANEWS : 90 millions de litres d’eau potable par jour, seront injectés dans le réseau pour alimenter Dakar en juin prochain. Ce qui explique la visite du Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement dans les différents sites abritant les ouvrages de renforcement de la production et d’amélioration de la qualité de l’eau distribuée à Dakar et ses nouveaux pôles urbains, livre l’As.

Selon le journal, l’objectif du gouvernement est de sécuriser totalement l’approvisionnement en eau potable de la capitale, à travers les projets en cours de réalisation. Accompagné des différents directeurs de son département, Mansour Faye a visité le chantier de Keur Momar Sarr avec ses conduites en cours d’installation. « C’est rassurant et c’est même possible que les travaux s’achèvent avant le délai retenu », soutient-il.

Consultant à la Sones, Mamadou Sarr indique qu’à Tassette, il y’a deux réservoir visés pour la réalisation de ces infrastructures. En cela, il ya la construction de 4 forages dans le bassin profond dont 2 sont achetés, 1 en cours réalisation et les travaux du quatrième seront bientôt lancés, précise le journal.

Dakar sera totalement résorbé, avec ces réalisations et sera en parfaite sécurité en ce qui concerne l’approvisionnement en eau, avant la livraison de KMS3 et de l’usine de dessalement de l’eau de mer, lit-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...