«Les équipes nationales africaines n’ont pas beaucoup de temps de préparer les compétitions. Ce qui est dommage», déplore le sélectionneur national.
A ce niveau, pour Aliou Cissé, «il faut que notre confédération (CAF) arrive à imposer sa façon de faire» parce que, marque-t-il: «Quand on prépare une CAN (Coupe d’Afrique des Nations), une compétition de ce niveau-là, ç’aurait été bien, d’avoir au minimum quinze (15) jours de préparation».
«On a peut-être une semaine à dix (10) jours», regrette par ailleurs l’ancien international sénégalais de la génération dorée de 2002.
En droite ligne du rendez-vous continental, les «Lions» ont entamé la préparation hier. Quatorze (14) joueurs ont participé au premier galop d’entraînement ce lundi au stade Léopold Sédar Senghor.
Le reste de la troupe attendu à Dakar, l’équipe nationale A de football du Sénégal recevra le drapeau national ce 4 janvier des mains du président de la République avant de s’envoler pour le Congo pour y continuer leur préparation.
Dans la poule B avec l’Algérie et le Zimbabwe, les «Lions» entreront en lice ce 15 janvier face à la Tunisie.
pressafrik.com
La caf n à qu à organiser la compétition à la fin de la saison comme la coupe d Europe et la copa america. C est pas normal que les clubs européens payent des millions à ces joueurs et ils ne st pas là parceque leur pays à besoin d eux. Je vote pr une canne au mois de juin ..
En attendant, toutes les équipes participant à cette CAN sont au même pied d’ égalité concernant ce problème… alors, svp, pas de pré-prétextes!!!
À présent, RÉYYANTÉLÈNE comme NIEUP; après, on verra avec la CAF…