[Envoyé spécial à Franceville] Après la victoire contre la Tunisie (2-0), dimanche dernier à Franceville pour le compte de la première journée du groupe B de la Can 2017, le Sénégal s’apprête à jouer, ce jeudi son second match contre le Zimbabwe. Un match difficile, si on en croit le sélectionneur des «Lions», Aliou Cissé.
« Il n’y a pas de doute que le deuxième match est toujours très difficile à négocier car souvent décisif », souligne Aliou Cissé au cours de la conférence de presse d’avant match. Il signale par ailleurs qu’ils sont déterminés à passer le second tour de cette compéttition. «C’est notre objectif premier, même si on prend match par match», dit Aliou Cissé
Parlant de l’adversaire à savoir le Zimbabwe, le sélectionneur dit reconnaître les qualités de son adversaire et qu’il n’est pas surpris de sa prestation contre l’Algérie.
«Nous allons vers un match difficile et si le Zimbabwe a surpris certain, ce n’est pas mon cas car je suis cette formation depuis quelques temps», renchérit notre conférencier du jour qui se dit optimiste pour l’issue de ce match.
«Nous nous sommes bien préparé et avons beaucoup récupéré avec l’aide du staff médical d’autant plus que le match contre la Tunisie fut difficile physiquement», répond Aliou Cissé aux journalistes.