Le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a affirmé que le Japon qu’il doit affronter, dimanche, dans le cadre de la Coupe du monde 2018, ne l’inquiète pas, même s’il a battu la Colombie d’entrée, une équipe considérée comme la favorite du groupe H.
« Le Japon est une bonne équipe, mais il ne m’inquiète pas. Certes, il y a de la qualité technique et du physique, mais nous aussi, nous en avons », a-t-il déclaré en conférence de presse. On les connait même s’ils font de bonnes passes au dessus de la moyenne. Il n’y a rien qui m’inquiète », a-t-il assuré.
Du spectacle attendu
Sachant que les deux formations jouent pour la qualification, le technicien sénégalais s’attend à un bon match. « Il y aura du spectacle car nous avons deux bonnes équipes qui jouent au football. Nous allons vers un match très important car celui qui gagne sera pratiquement qualifié », a-t-il expliqué, relevant que son équipe est prête à toutes les éventualités.
Interpellé sur la différence qu’il y a entre son équipe et la génération 2002 dont il était le capitaine, Cissé pense que ce n’est pas encore pareil. « C’est en gagnant qu’on va ressembler à la génération de 2002 qui était plus extravertie. Mais cette génération 2018 est aussi belle, elle fait de bonnes choses », a-t-il conclu.