spot_img

Aliou Cissé regrette l’absence d’initiatives individuelles

Date:

XALIMANEWS : Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a lié la stérilité de la domination des Lions face aux Ecureuils du Bénin par l’absence de prise de risques individuels, notamment en première période.

« Ce qui nous a manqué contre le Bénin, une équipe difficile à manœuvrer, ce sont les initiatives individuelles notamment en première période », a analysé le sélectionneur national à l’issue du match gagné par ses protégés (1-0).

« J’ai bien aimé le travail collectif, mais à un certain moment, en première période, il y a eu ce manque de prise de risques individuels face au bloc béninois », a expliqué Cissé.

Il a souligné que ses attaquants, Sadio Mané et Keita Baldé auraient pu décanter la situation à la première période du match s’ils avaient pris assez de risques.

Les Lions du Sénégal ont longtemps buté devant le bloc béninois avant de trouver la faille à la 69e minute sur un but d’Idrissa Gana Guèye. Le milieu de terrain d’Everton venait d’inscrire le but victorieux des Lions sur une passe décisive de Sadio Mané.

« En toute humilité, le Sénégal est venu ici pour jouer sept matchs, maintenant il est certain qu’on y est arrivé et on va travailler pour être présent à la finale du 19 juillet », a indiqué Aliou Cissé.

A la faveur de cette victoire aux dépens du Bénin, le Sénégal retrouve les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois depuis 13 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE