spot_img

Aliou Sow : «S’il doit y avoir un candidat unique, Idrissa Seck est le plus crédible pour… »

Date:

Une candidature unique de l’opposition lors de la Présidentielle de 2019 est de l’utopie selon Aliou Sow qui pense cependant que dans le cas hautement improbable où ce choix est entériné par ses pairs, Idrissa Seck serait «le candidat le plus crédible » pour faire tanguer le navire de Benno Bokk Yakaar (BBY).
Aliou Sow : «S’il doit y avoir un candidat unique, Idrissa Seck est le plus crédible pour… »

«Il n’y pas de recettes miraculeuses mais il faut parfois bâtir une stratégie sur la base du réalisme », a déclaré Aliou Sow à la RFM sur l’idée d’une candidature unique de l’opposition lors de l’élection présidentielle de 2019.

Selon lui, au vu des deux alternances survenues au Sénégal, l’opposition peut aller à ces élections en ordre dispersé d’autant plus que, «au Sénégal nous avons eu deux alternances, il n’y en a pas une seule issue d’une candidature unique de l’opposition ». Et, ajoute-t-il, «Nous n’avons pas aujourd’hui, comme en 2000, un parti ou une coalition qui sort largement du lot au point de devenir la locomotive naturelle de l’opposition».

Au vu de ses arguments, le leader du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD/LIGGEEY), martèle : «la candidature plurielle me parait plus stratégique. Beaucoup de Sénégalais entrent en politique non pas sur la base d’idéologies, mais parce que simplement ils veulent que telle personne triomphe. Ces gens ne se mobilisent pas pour qu’un autre soit Président, mais pour voir leur champion triompher».

N’empêche, relève-t-il, «Si cela devait avoir lieu, ce qui n’est pas réalisable du tout, objectivement, je parle très honnêtement, celui qui sort du lot pour pouvoir être un candidat fédérateur de l’opposition, crédible, sérieusement préparé pour ébranler le régime, c’est Idrissa Seck. De tous les autres grands frères, toutes les autres personnes de ma génération, il sort largement du lot si on devrait arriver à cette situation».

pressafrik.com

8 Commentaires

  1. C’est le monde à l’envers, j’ai du mal à croire que c’est Aliou Sow qui défend Idy après avoir passé des années à lui nier ses diplômes de Princeton et de paris. On marche sur la tête.

  2. Une histoire de Grand Bandit et de Partage de Butin et de protocole de Rebeseuss a anéanti toutes ses chances. S’il fait 9% à 10 % aux prochaines élections ce sera un exploit. Sinon le sort qui l’attend est celui d’iBRAHIMA Fall: se retrouver avec 1% des voix. Choissisez un candidat à la macron, neuf vierge, Mame Adama Gueye, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo Diallo Diop etc….

    • Si c’était si simple, nous aurions célébré au Sénégal une seule tabaski et une seule korite avec une seule lune vue par quelqu’un qui le rapporte et tout le monde le croit. Mais c’est parce que l’être humain est complexe qu’on réussit l’exploit de voir plusieurs lunes différentes et donc plusieurs tabaski et korite. Oh Allah, nous ne comptons que sur Ton Aide et Ta Guidance et c’est en Toi que nous cherchons refuge pour la paix de notre âme dans un monde d’aujourd’hui si pitoyable et pervers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...