spot_img

Alioune Badara Cissé dans le dispositif de Macky au Palais

Date:

Me Alioune Badara Cissé a retrouvé le dispositif du palais de la république hier, l’ancien ministre des affaires étrangeres a assisté à la réunion de coordination du cabinet présidentiel. En l’absence du Chef de l’état, c’est le Directeur de Cabinet Makhtar Cissé qui a présidé la rencontre. Même si ABC n’a pas été présenté sous un quelconque titre.
Le président Macky Sall semble avoir concrétisé ses retrouvailles avec ses anciens compagnons. Moins de deux (2) semaines après l’appel de Mbodienne, Me Alioune Badara Cissé (ABC), ancien ministre des Affaires étrangères du premier gouvernement de Macky, a repris service au palais. Hier, ABC a pris part à la réunion de coordination. Une rencontre qui a réuni les conseillers techniques et le Secrétaire général de la Prèsidence.
Seulement, pose « l’As », on s’interroge sur le poste qu’occupe l’ex ministre. A t-il été nommé ministre conseillers personnel du président à l’image de Benoit Sambou et Mor Ngom ? Quoi qu’il en soit il est désormais dans le dispositif de Macky Sall au Palais.

Toutefois, il n’a pas pris parole lors de la réunion et le directeur de cabinet l’a présenté aux autres sans préciser son titre. Sans doute qu’il reviendra au président Macky Sall de le présenter officiellement dans ses nouvelles fonctions. Reste à savoir si Me Alioune Badara Cissé va abandonner la défense de Karim Wade. En tout cas, il était au procès ce mercredi.

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. Il suffirait que le Président Macky Sall, en fin tacticien, nomme ABC ministre avec ou sans portefeuille pour que son rôle d’Avocat dans cette affaire Karim Wade et Cie devienne incompatible avec son nouveau poste gouvernementale ! D’autre part, la présence d’ABC auprès de son compagnon des années de gadoue pourrait aider à résoudre la question Karim Wade CREI qui commence à pourrir la marche de notre pays vers le progrès !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...