XALIMA NEWS – L’ancien numéro 2 de l’Alliance pour la république (Apr), aujourd’hui devenu médiateur de la République s’est lui aussi prononcé sur le projet de révision de la constitution qui fait débat depuis quelques jours.
Selon Alioune Badara Cissé, « les réformes correspondent à une aspiration profonde du peuple sénégalais. C’est une demande sociale constitutionnelle qui vient d’être satisfaite. Les réformes constitutionnelles proposées mentionnent le point le plus important parmi tant d’autres, c’est celui d’assumer la rétroactivité de proposition de réforme constitutionnelle sur le mandat en cours. Il est vrai que mes positions n’étaient pas celle-là, mais j’ai appris très tôt à succomber à la majorité ». Des propos qu’ils a tenu lors de la 4ème Assemblée générale de l’Association des médiateurs des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine et rapportés par le journal Le Populaire.
Alioune Badara Cissé sur le projet de révision de la constitution : « C’est une demande sociale constitutionnelle qui vient d’être satisfaite »
Date: