Le communiqué fade et frappé par une carence d’arguments démontre que ces gens sont déboussolés par le génie politique Ousmane SONKO . »Quand la politique est devenue un jeu de mot , tout est perdu »nous dit Charles Nodier .
Ces gens peinent toujours à se réveiller de la débâcle sur la confrontation des idées et de la percée exponentielle du leader de PASTEF .
Faisons un petit rappel ,à Ziguinchor, Macky Sall a enregistré son plus mauvais score à la présidentielle, avec « seulement » 38,72 % des voix malgré le ralliement du maire de la capitale régionale, Abdoulaye Baldé .Le leader de PASTEF , n’a laissé aucune chance à ses concurrents, raflant 57,25 % des suffrages.
Il faut alors comprendre que ce qui leur fait mal vient de là !Ces politiciens ont perdu la main de leur bastion politique .
La rapidité avec laquelle Ousmane SONKO a érodé la légitimité de ces épaves politiques est tout simplement humiliant .
C’est lorsque Ousmane SONKO brille avec sa vision des VAP qu’on voit ces politiciens véreux et parachutés qui n’ont rien fait pour traduire en acte la volonté des populations, montrer leurs limites intellectuelles .
Votre posture et votre démarche démontrent à suffisance que vous n’avez aucun argument sérieux à opposer au leader de PASTEF les patriotes et aucun respect envers les populations concernées .
Vous cherchez à exister par des accusations farfelues , sans tête ni queue pour endiguer le phénomène Ousmane SONKO et les vagues de ralliement à l’idéologie du patriotisme .
M. Benoît Sambou
Mme Innocence Ntap Ndiaye
M. Abdoulaye Badji
M. Abdoulaye Diop
M. Abdoulaye Baldé
M. Abdoulaye Bibi Baldé
M. Moussa Baldé
Mme Aminata Assome Diatta
Mme Aminata Angélique Manga.
M. Mamadou Lamine Keita,
Chers intermittents du spectacle,si vous n’avez pas d’arguments sérieux taisez-vous donc !
Alioune Badara Mboup
Il faut se rendre à l’évidence, les populations sont excédées par les promesses à la pelle, jamais tenues par nos politicards. Le système de gouvernance tel qu’il fonctionne depuis les indépendances jusqu’à nos jours a atteint ses limites, il est périmé pour ainsi dire. Les gens veulent du concret, les belles paroles, l’utilisation de l’argent à des fins politiciennes sont des pratiques bien assimilées par nos compatriotes, la plupart ont maintenant acquis une certaine maturité politique. L’exigence de rompre avec ces vieilles méthodes a sonné avec les nombreuses urgences et attentes fortes de nos populations, qui perçoivent la plupart des hommes politiques comme obnubilés par leurs propres intérêts. Dans ce contexte est né un nouveau type de politiciens qui propose de gouverner autrement, en ayant à cœur de prendre en haute considération les préoccupations du peuple, et à rendre la gouvernance sobre, vertueuse et surtout transparente . Ousmane Sonko semble s’inscrire dans ce registre, lui qui ne cesse de prôner un antisystème, basé sur ce type de nouvelle gouvernance dont l’échos demeure favorable à une bonne frange des sénégalais. C’est pourquoi sa cote de popularité ne cesse d’accroitre, provoquant l’inquiétude chez ses plus farouches adversaires de la coalition de partis au pouvoir, qui en font l’ennemi publique numéro un.
En bons partisans de machiavel, ces « requins politiques « ne rateront aucune occasion pour le descendre par tous les moyens. On n’est tout simplement entrain de le diaboliser, de le dénigrer et au besoin le liquider, car il est certainement entrain de déjouer leur pronostics, quant à leur éventuelle prolongation du pouvoir.
En tout cas ce novice de la politique risque de causer beaucoup de déboires à l’APR et ses souteneurs, surtout qu’il est entrain de copter certains membres de l’opposition, lui permettant de grossir ses rangs.
Les élections prochaines élections locales seront un baromètre, qui permettra certainement d’évaluer concrètement la capacité de nuisance de ce nouveau prodige politique.
Voilà ce qui est bien dit, je ne comprends même la méchanceté de ces politicards sans aucun argument que de vouloir à tout prix plaire à leur mentor, quel honte !
On a tout compris…
Que son Excellence Monsieur le Président Macky SALL reçoit nos vives félicitations ? ? ? car il a raison les ouvrages que l’onas a construit durant ces dernières années tous les régimes regroupés ne l’ont fait.
Le chien aboie mais la caravane passe.
La meute est lâchée
Chaque sortie médiatique du président Sonko agit comme une écharde dans la plaie des tenants du pouvoir ainsi que de leurs thuriféraires et autres troubadours patentés. L’inquiétude du camp du pouvoir se mesure à l’aune de la virulence des propos de la faune interlope et hétéroclite des aboyeurs télécommandés . Des plus insignifiants acteurs de la presse aux plus ratés des acteurs du show business tout y passe. Ceux là sont habitués à des sucettes pour fermer leurs bouches infernales ainsi que leurs plumes trempées dans le nauséabond fiel courtisan.
Le silence qui répond à leurs invectives et injures les rend plus hystériques, puisqu’ils ne sont pas habitués aux bonnes habitudes altières des gens bien éduqués. Il est vrai que la bonne éducation est devenue une denrée relativement rare, parce que les cadres devant y pouvoir ne répondent plus à leurs vocations. En effet l’école tout autant que la famille ne dispensent plus le savoir être et le savoir faire au service de la société.
Il y a les politiciens au sens le plus vulgaire du terme, ceux dont l’existence se limite aux besoins primaires, qui ne comprennent pas que l’être humain a une mission vis à vis de son entourage, de sa société, ils composent une partie importante de notre scène politique et ne peuvent supporter l’idée que la politique puisse être vertueuse. Ces gens préfèrent la gadoue de l’enrichissement à tout prix, l’affiliation au pouvoir du moment, pour lequel ils sont prêts à toutes les bassesses. Retourneurs de « caaya et de beeco » professionnels, ils sont aussi versatiles dans leurs positions que dans les affiliations politiques contre nature qu’ils contractent.
Ces gens sont féroces contre Sonko, parce que la perspective de voir ses idées triompher réduit leur existence au cauchemar sans fin de leur véritable essence de fourbes qui confondent et font confondre politique et roublardise. Ils constituent le deuxième contingent de la meute lâchée pour essayer de déstabiliser le patriote en chef, mais c’est peine perdue parce que le débat est très dénivelé, donc impossible.
Il y a enfin l’establishment, la sainte alliance des vautours qui ont été et sont de tous les festins issus de la prédation de nos deniers et de nos sueurs, les valets de l’impérialisme personnalisés par le PS-PDS-APR et dérivés en l’occurrence, ainsi que les forces obscurantistes pseudo maraboutiques, pour lesquels Sonko représente la menace suprême puisqu’il remet en cause le système qui les a générés et maintenus en vie jusqu’à présent.
Il est donc bien compréhensible que Sonko et ses alliés soient seuls contre tous, parce que la promesse d’un monde nouveau, dérange et fait peur. La crainte se trouve dans le camp de la meute parce qu’elle a peur du fauve qui lui fait face.
Kaalidu Yaya