Alioune Mbaye Nder, artiste chanteur : « Ce qu’il en est du milliard de Wade »

Date:

– Alioune Mbaye Nder est l’un des chanteurs les plus décriés du fait de sa proximité avec le pouvoir en place. En 2007, l’artiste a poussé l’outrecuidance jusqu’à chanter les louanges du Pape du Sopi. Il s’en est suivi des commentaires et d’aucuns diront que le chanteur a reçu des mains de Wade un milliard de nos francs pour se comporter de la sorte.

Après trois ans de traversée du désert, l’enfant de Tivavouane rompt le silence sur cette question et éclaire l’opinion sur le milliard dont parle le sénégalais lambda. Dans les colonnes du magazine Dakarlife, le chanteur qui a fait les beaux jours du Lemzo Diamono réfute : « je n’ai jamais dit que Wade m’a offert un milliard mais que ce que Wade a fait pour moi valait des milliards. » [XALIMASN;COM]  Mbaye Nder ne s’arrête pas de philosopher : « Wade est reconnaissant envers moi, il m’associe à des événements, me donne des conseils et à chaque Tabaski, il prend son téléphone pour avoir de mes nouvelles. »Et pour couronner le tout, Nder Boy ajoute « j’ai aussi le privilège de lui parler quand je veux. » aux yeux de l’interprète de « Sen Mbeur », « cela vaut des milliards ».

Toutefois, l’artiste fait savoir qu’il n’a jamais été question pour lui de « faire du samba mbayaan à Wade ». Son seul tort a été de remarquer « un net progrès » et de le dire.

Celui qui vient de sortir un nouvel opus intitulé « Boul yap sa palakh », s’était, trois ans plus tôt rendu chez les Thiantacounes après la chanson dédiée à leur guide. La rumeur n’a pas tardé faire mouche faisant savoir que Mbaye Nder, né dans une famille tidjane, aurait jeté son chapelet pour un ndiél. Alioune Mbaye « Palla » Nder crie haut et fort qu’il n’est pas talibé de Cheikh Béthio Thioune tout en mettant les trémas sur les « i » « Mon guide spirituel, c’est El Hadji Malick…je suis tidiane éclairé », fredonne-t-il.

galsentv.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Basket-BAL 2024 : l’AS Douane s’incline d’entrée devant Rivers Hoopers

XALIMANEWS-Pour son entrée inaugurale dans la 4e saison de...

Basket-BAL 2024 : Rivers Hoppers du Nigeria au menu de l’AS Douane cet après midi à 17 heures 30

XALIMANEWS-Ce samedi inaugure la première journée de la conférence...

Émigration clandestine – Gandiole : Une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie

XALIMANEWS-Jeudi dernier, une pirogue avec à son bord 32...