Alioune Moussa Samb, le grand imam de la Grande mosquée de Dakar commence son sermon de la tabaski 2018 en expliquant aux fidèles le sens de la Tabaski. Mais il a abordé le sens de la Démocratie qui n’est pas l’arrogance ou l’insolence. Et il a ajouté que le « président Macky Sall ne peut pas construire à lui seul ce pays »…Ecoutez l’imam
Alioune Moussa Samb, le grand imam de la Grande mosquée de Dakar «le président Macky Sall ne peut pas construire à lui seul ce pays »
Date:
Cet imam n’a rien compris. Au stade actuel des choses, avec le niveau de désespoir que les sénégalais ont eu de Macky, il n’existe aucun utopiste pour penser, ou demander, qu’il construise ce pays, seul ou avec d’autres. Les sénégalais demandent à Macky Sall de ne pas détruire ce qu’il a trouvé. Or depuis 7 ans; il n’a fait que détruire.
Ce Imam fait regretter Maodo Sylla, Prédicateur hors pair dont l’élégance le disputait avec ses magnifiques khoutba. Qu’Allah, Ta’la, lui renouvelle sa miséricorde et le destiné en Son Paradis.
Un imam ne doit pas s’aventurer à traiter des sujets qu’il ne maîtrise pas. Chaque sénégalais participe par les impots et les taxes et autres redevances. C’est au président d’en faire une bonne utilisation à leur profit
Le Sénégal a un peuple bizarre ! Après son prêche, au moment de présenter ses voeux au président Sall et au ministre de l’intérieur, presque en aparté, l’imam a semblé dire au ministre Ali N’gouye N’diaye : Yay ministre bi, amal fouleu ak faïda organisé élections yi ». A mon avis quand l’imam s’exprime on peut déceler dans ces propos qu’il vote pour Macky, or cela ne devrait même pas être perçu entre les lignes. Néanmoins bonne fête à tous les musulmans du monde !
En effet, l’Imam ignore que largent que détient l’état est l’argent de tous ! Pour moi, c’est inadmissible qu’un Imam , en ce 21ème siècle ignore le minimum du fonctionnement d’un état. En écoutant Imam Samb, on n’a l’impression qu’il pense que Macky donne de l’argent de sa poche!
Voler à son secours ne peut le sauver. Sauf si Dieu lui-même descendait pour reconstruire le Sénégal que ce type a détruit. Macky ne construisait pas; il volait. Maintenant, il a mis le pays en faillite générale !
Fa nasfa’an bin naassiya, naassiyatin kaazhibatin hassiya.
Prêche, mais nous serons tous devant le juge suprême. Et toutes ces années passées sur terre, nous semblera durer qu’une demi-journée.
Ragal lène yalla, dixit mame Abdou Aziz Dabakh.
Voilà un piètre imam