XALIMANEWS : Oustaz Alioune Sall, connu pour son franc parlé et sa diversité dans le prêche, parle du nouvel aéroport Blaise Diagne. Elogieux par rapport à l’œuvre, le prêcheur invite nos autorités à la bonne gestion. Il invite aussi les sénégalais à comprendre le principe de la continuité de l’Etat.
Certaines autorités religieuses du Sénégal, ont été invitées à visiter l’AIBD. Parmi ceux-ci, Oustaz Alioune Sall, qui s’est réjoui du chef d’œuvre. Pour lui, l’aéroport est bien fait. « Il y a de la place bien aménagé pour les pèlerins, fini les bâches » dixit-il.
Les places de prière sont en place. A dieu les queues interminables car il existe beaucoup de guichets en place.
Il fait appel cependant aux autorités de faire en sorte que la gestion soit transparente et que les populations riveraines soient associées.
Le prêcheur, intellectuel de son temps s’y connait bien en matière Etatique. En effet, par rapport au brouhaha de ces derniers jours sur la paternité de l’édifice, il précise que « l’Etat est une continuité ».
Transversal, Oustaz Aliou Sall, parle des contrats de partenariat public privé mais regrette cependant, la longue durée de ceux-ci.
Quelle continuité ? Celle où des usurpateurs tentent vainement d’enterrer les auteurs ?