NETTALI.NET – Alioune Tine est libre. Après 48 heures de détention, le coordonnateur du Mouvement du 23 juin (M23) a été libéré par la police lundi vers les coups de 22 heures. Et le patron de la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho) se dit plus que jamais engagé dans le combat contre la candidature de Wade.
Après 48 heures de détention, Alioune Tine est libre. C’est lundi vers 22 heures que le coordonnateur du Mouvement du 23 juin (M23) a été libéré par la Division des investigations criminelles (Dic) qui l’avait interpellé samedi dans le cadre de l’enquête ouverte sur le meurtre du jeune policier Fodé Ndiaye tué lors des violentes manifestations de vendredi contre la validation de la candidature de Wade. D’après nos informations, aucune poursuite n’a été notifiée à Alioune Tine, par ailleurs président de la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho).
Sur les ondes des radios de la place juste après sa libération, Alioune Tine a regretté les conditions dans lesquelles il a été détenu par la police. Mais le coordonnateur du M23 se dit plus que jamais décidé à poursuivre le combat contre la candidature de Wade. D’ailleurs, Alioune Tine soutient n’avoir pas été surpris par la décision du Conseil constitutionnel. « Je suis plus déterminé que jamais », a-t-il fait savoir. Non sans lancer un appel pour la mobilisation prévue ce mardi à la Place de l’Obélisque.
Du courage Aliou la vérité finira à triompher et le vieux démon sera châtié.Quant aux corrompus du conseil constitutionnel, ils finiront tous en prison