spot_img

ALIOUNE TINE APRES SA LIBERATION « Je suis plus déterminé que jamais »

Date:

NETTALI.NET – Alioune Tine est libre. Après 48 heures de détention, le coordonnateur du Mouvement du 23 juin (M23) a été libéré par la police lundi vers les coups de 22 heures. Et le patron de la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho) se dit plus que jamais engagé dans le combat contre la candidature de Wade.

 

Après 48 heures de détention, Alioune Tine est libre. C’est lundi vers 22 heures que le coordonnateur du Mouvement du 23 juin (M23) a été libéré par la Division des investigations criminelles (Dic) qui l’avait interpellé samedi dans le cadre de l’enquête ouverte sur le meurtre du jeune policier Fodé Ndiaye tué lors des violentes manifestations de vendredi contre la validation de la candidature de Wade. D’après nos informations, aucune poursuite n’a été notifiée à Alioune Tine, par ailleurs président de la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho).

Sur les ondes des radios de la place juste après sa libération, Alioune Tine a regretté les conditions dans lesquelles il a été détenu par la police. Mais le coordonnateur du M23 se dit plus que jamais décidé à poursuivre le combat contre la candidature de Wade. D’ailleurs, Alioune Tine soutient n’avoir pas été surpris par la décision du Conseil constitutionnel. « Je suis plus déterminé que jamais », a-t-il fait savoir. Non sans lancer un appel pour la mobilisation prévue ce mardi à la Place de l’Obélisque.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...