spot_img

Alioune Tine et sa cellule !

Date:

Envoyé au commissariat ce dimanche autour de 1 heure du matin, et “Confié” au commissaire central Arona Sy, comme nous l’apprend EnQuête dans son édition du lundi, le leader de la Rencontre africaine des droits de l’Homme (Raddho) a été “jeté”, comme un vulgaire délinquant, dans une cellule d’une trentaine de prévenus. Une cellule aux dimensions imposantes qui ressemble bien à la fameuse cave de l’ancien Palais de Justice du Bloc des Madeleines de l’Avenue Peytavin. Célèbre pas seulement à cause de sa crasse mais aussi du fait qu’elle a été “visitée” par des célébrités et délinquants notoires.

C’est donc dans cette cellule poursuit EnQuête qui cite des sources concordantes, qu’il arrive que des gardés à vue défèquent en pleine nuit ou urinent à même les carreaux. C’est là nous relate le journal que le coordonnateur du M23 a passé la nuit, alors qu’habituellement, des personnalités de son rang sont gardées dans des cellules moins crasseuses de l’hôtel de ville.
Nettali.net

6 Commentaires

  1. Pour celui comprend le sens de la declaration universelle des droits de l’homme, doit comprendre que meme quand un citoyen va à l’encontre de la loi, il doit pas etre privé de ses droits. La prison n’est pas fait pour y stocker ni des objets encore moins de la marchandise, c’est un lieu de reeducation mais pas un lieu de torture,
    Ceci dit, la cause que defend Alioune Tine qui lui a valu son arrestation est une cause tres noble, puisq’y depend l’avenir de notre Etat republicain donc du statut de chaque senegal sans distintion de religion , de conviction et confrerie.
    La paix ne se decrete pas, c’est l’oeuvre d’actions quotidiennes dans le sens de la preservation de la stabilité sociale

  2. Wade n’a pas eu droit à ce genre de traitement quand il s’opposait à Diouf,et pourtant il était connu pour ses violences lui et son parti,à travers ses calots bleus. il ne perd rien pour attendre! courage Alioune,Mandela a connu pire et pourtant aujourdhui,ce n’est qu’un vilain souvenirs pour lui et les opprimés.Karim Wade n’échappera pas,il sera traité comme son père traite les politiciens. c’est pour bientot d’ailleurs.

  3. Je suis complètement déçu du comportement des autorités de ce pays. On ne reconnait plus dans ce pays qui a tord ou qui à raison. Wade manipule toutes les institutions. Alioune Tine n’a pas tué le policier ni saccager des magasins. S’il cherche des responsables au mort du policier, ils n’ont qu’à arrêter tous les membres du M23, là les sénégalais comprendront mieux mais mettre tout sur le dos de MR TINE parce qu’ils savent que Wade ne l’aime pas ce n’est pas juste. Les militants du PDS doivent avoir honte que le libéralisme n’est pas çà, mais il fallait si attendre parce que pour comprendre une doctrine il faut faire les bans de l’école

  4. Nous ne de devons pas rester à philosopher le cas Alioune Tine et la désistions des singes de Abdoulaye Wade. Notre devoir est d’occuper les Rues, jusqu’a la fuite de Maitre Wade ou même le capture. Wade veut bien partir, mais a sa façon pas la constitution ou le respect des sénégalais. Attaquons les domiciles de ses complices ministres, et amis, brulons leurs maisons et voitures volées des sénégalais. Il nous faut une mobilisation devant le palais (24H/24H), avec du feu, ce SATAN nous quittera sans une goute de sang. Ce vieux est naturellement un bandit de grand chemin, reste au peuple Sénégalais de réagir comme nos voisins Arabes pour libérer notre république confisquée par ces voyous. Je tiens confiance aux jeunes de mon pays surtout les universités d’accompagner le M23 pour liquider sans pitié ces délinquants. Youssou N’dour l’ami de la jeunesse doit prendre ses responsabilités d’accompagner ces jeunes debout devant pour finir avec les dérives de Wade. Malgré son âge naturel (96), Wade a plus peur que les Sénégalais la mort. Ce vieux est irresponsable, il est un animal féroce à abattre. C. un poltron armé par les sénégalais, seule les femmes du pays, peuvent libérer la nation sous peu de temps.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale.
    Vive le Sénégal libre,
    Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.
    • Osman , NYC USA
    • Membre du bureau « Biis du Niak » section USA…
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...