Alioune Tine: “je supplie de nouveau Ousmane SONKO pour…qu’il arrête de risquer sa vie car…”

Date:

XALIMANEWS: «On ne peut se developper, promouvoir notre commune humanité sans respect de la sacralité de la vie humaine. C’est pour cela que je supplie de nouveau Ousmane SONKO  pour qu’il arrête la grève de la faim, pour qu’il arrête de risquer sa vie, car faut-il encore être là et bien vivant pour le triomphe de ses idéaux et de son projet. Ousmane Sonko doit arrêter la grève de la faim pour ses femmes ses enfants et sa maman qui l’aiment et qui tous les jours prient pour qu’il revienne à la maison, il doit arrêter pour ses militants et sympathisants au Sénégal et Afrique et dans le monde, il doit arrêter parce qu’il aime son pays. 

Macky Sall  , vous qui détenez le pouvoir de vie et de mort sur ton peuple, il faut choisir la vie. Pour le choix de la vie, celui de l’humanité, de l’Ibuntu, du nawlante , ngir Yallah il faut liberer Ousmane Sonko et tous les détenus politiques. Président Sall Lamtoro, tu dois le faire pour des raisons humanitaires,tu dois le faire parce que Ousmane Sonko, est ton cadet en politique, et le seul fait que beaucoup de compatriotes croient en lui mérite qu’il puisse compter sur une 2eme chance. Il faut toujours donner une deuxième chance à la vie. Je suis actuellement à New York, j’ai rencontré bcp de jeunes sénégalais venant du Nicaragua, ils sont près de 10mile, New York n’a jamais connu un tel afflux. Le president de l’association des Sénégalais parlent de Toxu, moi je parle d’exode, beaucoup d’entre eux parlent et soutiennent Sonko. Il nous faut des actes de sublimation de l’opposition comme du pouvoir pour réconcilier le Sénégal avec lui-même et surtout avec une diaspora qui se radicalise. Seul le dialogue et le nawlante, la reconnaissance mutuelle, le respect mutuel, le respect des droits de la minorité politique peut sauver le Senegal du naufrage. Les candidats à la Présidentielle sont tous interpellés et doivent se prononcer. Les questions comme l’exode d’une jeunesse sans espoir pour son pays doit faire l’objet d’un débat national. Ceux qui viennent de Nicaragua et qui n’ont même pas où dormir vivent un vrai cauchemar.”, a posté Alioune Tine 

1 COMMENTAIRE

  1. Mon cher alioune tine, on ne peut laisser un vagabond, un kathiapan avéré faire ce qu’il veut dans ce pays. Quand ce kathiapan défiait ouvertement l’Etat, appelait à déloger un président de République démocratiquement élu et de le traiter à la Samuel Doe, mon cher alioune où étais tu ?Quand ce kathiapan amateur de salon nocturne appelait ses ouailles à s’attaquer, à saccager les biens publics comme privés mais monsieur tine où est-ce que tu étais ?Ce fieffé menteur, gros épicurien qui se fait passer pour ibadou. Il va remettre ses lombaires à cette écervelée de adji sarr en toute connaissance de cause, et il a le culot et l’outrecuidance de parler complot quand il a été découvert qu’il fréquentait ce lupanar. Ce kathiapan sulfureux ibadou n’a t’il pas affirmé à haute et intelligible voix qu’il avait été empoisonné par les forces de l’ordre ?Je voudrais savoir où est-ce qu’il en est avec cet empoisonnement et les résultats des examens faits dans un laboratoire étranger. Billahi wallahi, un fieffé menteur, un fin manipulateur ce kathiapan gros amateur de sensations fortes et nocturnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du jeudi 18 avril 2024

La Une des quotidiens du jeudi 18 avril 2024

VOICI LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 17 AVRIL 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 17...