Alliance avec Benno : Pape Diop révèle ses discussions téléphoniques avec Macky Sall

Date:

XALIMANEWS-L’ancien maire de Dakar Pape Diop qui a rejoint le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby, pouvoir) a révélé le contenu de ses discussions avec le chef de l’Etat, Macky Sall après son ralliement à la mouvance présidentielle.

Dans un entretien paru dans les colonnes du quotidien L’Observateur de ce mardi, le leader de Bokk Gis Gis dit avoir reçu deux coups de fil du Président Macky Sall. «Il m’a appelé deux heures après ma décision de soutenir la coalition Benno, confie Pape Diop au sujet du premier échange téléphonique avec le chef de l’Etat. Il m’a félicité et encouragé, et a dit : « Vous avez sauvé le Sénégal ». C’est ça qui est important. Quelles que soient les gesticulations ou la clameur populaire, je peux faire face. »

Le deuxième appel a eu lieu dimanche dernier. «Le Président Macky Sall m’a appelé pour me dire qu’à son retour de Bamako (Mali), il me recevra pour discuter», révèle le président de Bokk Gis Gis.

Toutefois, Pape Diop rappelle qu’il n’a pas du tout été influencé par rapport à son choix de rejoindre les rangs de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) pour qu’elle soit majoritaire à l’assemblée nationale. « Je suis clair. J’ai décidé après mûre réflexion de soutenir le groupe parlementaire (Benno) pour que demain, le Sénégal puisse continuer à fonctionner normalement. Le reste n’est que gesticulation », laisse-t-il entendre.

2 Commentaires

  1. Papa diop la sagesse a remporte sur toute autre consideration. Nous les Peuls nous disons ‘ qu’une vieille personne peut appercevoir de loin une chose, etant couche, qu’un jeune ne peut pas appercevoir, etant sur un arbre ». Merci pour ce geste patriotique.

  2. Pape Diop se fiche de l’avenir du Sénégal c’est un homme d’affaires il cherche à prospérer son patrimoine d’origine douteuse et macabre d’après Wade des sacrifice d’alpinisme pour avoir de la fortune !!!
    Pape Diop ou Moustapha Diop de son vrai ex voleur de carburant inculpé et condamné a utilisé le nom de son défunt frère pour retrouver ses droits civiques
    dans un autre pays il serait aujourd’hui en prison pour usurpation d’identité
    Pape Diop a raté une belle occasion pour se taire personne n’a besoin de connaître ses delires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE