XALIMANEWS : Docteur Moussa SOUANE, président de la chambre de commerce de la région de Sédhiou déclare rejoindre la coalition Sonko 2019.
Il est membre désormais ex membre de Benno Bokk Yakaar il vient porter main forte dans une région soit disant déjà acquise pour Macky Sall grâce aux nominations telle que le ministre de l’emploi Abdoulaye Diop par ailleurs maire de Sédhiou, le directeur exécutif du conseil national à la sécurité alimentaire M. Jean pierre Senghor ancien directeur général du Prodac.
C’est une bonne nouvelle pour la coalition Sonko car au-delà de sa casquette politique Monsieur Souané est docteur en technologie alimentaire spécialisé en nutrition qui s’investit dans le développement des communautés défavorisées et surtout l’amélioration des conditions des femmes et la lutte contre la malnutrition dans la Casamance à travers le projet Dañining kafoo sis Rue du Bac Sédhiou.
Il a par ailleurs une bonne assise dans les familles religieuses dans le Pakao en passant par baghere, Karantaba, sandiniery et madina souané.
Pour Docteur Souané le programme du candidat Sonko est le plus apte à développer le Sénégal et surtout la Casamance qui avoisine à elle seule le plus grand taux de pauvreté.
Il y a un petit candidat qui ne ramasse que des miettes…. Ndeyssane…
Tant mieux Lemzo