Il est coordinateur de l’Alliance Sopi pour toujours et il le reste. Parce que telle est la volonté de Me Wade qui l’a signifiée aux responsables de cette alliance qu’il a reçus hier pour un déjeuner.
En décidant de maintenir la composition actuelle de toutes les structures de l’Alliance ‘Sopi pour toujours’ (Spt), Abdoulaye Wade maintient Mamadou Diop Decroix à son poste de coordinateur de cette coalition qui le soutient. Au grand dam de ses détracteurs qui réclament son départ de ce poste, après que l’ancien second de Landing Savané a épuisé son mandat de trois mois.
‘Le président de la République a félicité tous les leaders de l’Alliance Sopi pour toujours pour l’excellent travail accompli depuis le mois de janvier dernier et a décidé de maintenir la composition actuelle de toutes les structures de l’Alliance Sopi pour toujours par souci d’efficacité et ce, jusqu’à nouvel ordre’, indique un communiqué de ladite alliance. Abdoulaye Wade a pris cette décision au cours d’un petit-déjeuner de travail avec l’inter-commission de l’Alliance Spt, constituée de la commission veille politique, de la commission communication et de la commission veille internet. Cette rencontre avec le président Wade a eu lieu, ‘à la demande du président de la Commission Veille politique de Spt, le ministre d’Etat Djibo Leïty Kâ et en accord avec le Coordinateur national, Mamadou Diop Decroix, Secrétaire général de Aj/Pads’, lit-on dans le document.
Depuis peu, des voix s’élèvent au sein de l’Alliance Spt pour demander le départ de Mamadou Diop Decroix, nommé coordinateur de Spt, depuis qu’elle a été portée sur les fonts baptismaux.Et c’est conformément aux règles de ladite coalition qui prévoient un mandat tournant de trois mois pour chaque poste. Et le mandat du secrétaire général d’Aj/Pads ayant expiré, il devait, par conséquent, céder son fauteuil par respect au principe de la rotation décidé lors de l’assemblée générale constitutive de cette coalition.
Yakhya MASSALY
WALF.SN