[Photos et video résumée] El hadji Diouf et Steven Gerrard se battent, la police rappelle à l’odre « le bad boy », son entraineur prend sa défense.

Date:

Incorrigible ! c’est le moins que l’on puisse dire de El Hadji Ousseynou Diouf qui ne rate jamais la plus petite occasion de s’illustrer hors de la pelouse. Cela a été le cas dimanche. Selon la presse anglaise, l’ancien capitaine de la « tanière » s’est bagarré avec Steven Gerrard dans le tunnel menant aux vestiaires, lors de la mi-temps de la rencontre Liverpool-Blackburn. La police a même dû intervenir pour séparer les hommes, avant de rappeler à l’ordre l’attaquant de Blackburn. Une attitude d’autant plus compréhensible pour les médias d’Outre-manche, que le Sénégalais est multi-récidiviste. Et ce n’est pas pour rien qu’on lui a collé le surnom de « bad boy ». Toutefois selon toujours la presse anglaise, Sam Allardyce, entraîneur de Blackburn, où joue Diouf, n’a pas du tout compris le comportement des policiers qui ont royalement ignoré Gerrard, pour sermonner uniquement son joueur. Surtout que pour le technicien, la bagarre a éclaté par la faute du capitaine de Liverpool. « Je ne pense pas que Diouf ait mal agi. Je pense qu’il (Steven Gerrard, ndlr) est diabolique. Sinon pourquoi se comporterait-il aussi mal ? » dit-il.

La bagarre entre les deux joueurs ne saurait être cependant une surprise. En effet, entre les deux anciens coéquipiers à Liverpool, il existe un contentieux qui date de la publication de l’autobiographie de Gerrard en octobre 2009. Une autobiographie dans laquelle, l’auteur n’avait pas fait dans la dentelle pour descendre Dioufy. « Tout le monde aimait Anelka, un grand joueur, bon camarade, respectueux des valeurs du club alors que Diouf se révéla tout l’inverse, quelqu’un qui ne pensait qu’à lui et se foutait totalement de l’histoire de Liverpool. Il se prenait pour le meilleur joueur du monde, alors qu’il en était à des années-lumière », a écrit Gerrard. Sans doute Diouf n’a pas aimé et surtout, n’a pas encore passé l’éponge.
Mbaye THIANDOUM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024

Football-Brésil : un policier flingue un joueur (Vidéo)

XALIMANEWS-Au Brésil, lors d'un match de deuxième division régionale,...