spot_img

Amadou Ba à Moussa Sy : « Même dans l’adversité, il faut être objectif »

Date:

XALIMANEWS – Suite à la sortie du maire des Parcelles assainies sur les interventions opérées par la tête de liste départementale de Benno sur son territoire communal sans en informer les autorités municipales, Amadou Ba brise le silence. Selon lui, c’est le gouvernement qui a lancé un programme de réfection et de construction d’écoles.

« Je ne fais pas de la politique politicienne. Il faut respecter les procédures. Il y a une réunion entre la sous-préfecture, le maire et l’Agetip, je ne peux pas m’appesantir sur ce qu’ils vont dire. Mais, l’important, c’est qu’in fine ces constructions soient faites, que cela serve aux populations. Ce que je peux affirmer aujourd’hui, c’est que les ressources sont disponibles, les marchés sont signés et les travaux seront exécutés. Maintenant, il faut respecter les prérogatives des uns et des autres. Moi, je suis partisan de l’État de droit. Il faut donc que l’Agetip puisse parler au maire et aux autorités administratives. Je ne pense pas que le maire puisse s’opposer à la construction de salles de class. Je n’ai pas lancé les travaux. C’est l’Agetip qui l’a fait. Je n’ai fait qu’aider. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs, je ne dis pas que je condamne l’attitude du maire. Et je n’ai pas de prérogatives de construire des écoles. Donc même dans l’adversité, il faut être objectif. Est-ce que quelqu’un doit prendre le risque de dire qu’on ne va pas construire d’école parce qu’on est en campagne électorale ? C’est sa responsabilité. Ce qui est important, c’est que le gouvernement va soutenir les populations de la banlieue et les moyens sont dégagés », a expliqué, l’argentier de l’Etat.

1 COMMENTAIRE

  1. JE NE SUIS MEME PAS DE PASTEEF ET JE NE CONNAIS MEME PAS SONKO. UN SIMPLE CITOYEN QUI FAIT UN CONSTAT SUR SON PAYS. MR. BA EST MAL PLACE POUR D’OBJECTIVITE. VOILA UN MONSIEUR QUI DU HAUT DE LASDEMBLE MENAVE UN AUTRE QUI DISAIT DES CHOSES NETAIENT MEME PAS UN SECRET ET SON SEUL TORT ET QUIL N ETAIT PAS DU MEME BORD QUE LE MINISTRE ET LE PRESIDENT COMME AUSSI LE DIRECTEUR DES IMPOTS. LOBJECTIVITEVNE CONSISTE PAS A EMPRISONER LE MAIRE DUNE DES PLUS GRANDE VILLE DAFRIQUE COMME DAKAR POUR POUVOIR LE BATTRE DANS UNE VOTE DELOYAL. VOUS ETES MAL PLACE MR. BA POUR PARLER DOBJECTIVITE. NI VOUS NI VOTRE GOUVERNEMENT NE CONNAISSE LA SIGNIFICATION DE COMBAT LOYAL OU OBJECTIVITE. JE NE SUIS PAS DE PASTEEF OU PDS OU KHALIFA. JE NE VIENS AU SENEGAL QUE POUR DES VACANCES. MAIS VOUS AVEZ DECU TOUT LRS ESPOIRS PLACE EN CE GOUVERNEMENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...