spot_img

Amadou Ba : « Il ne peut y avoir de nuage entre Macky Sall et moi »

Date:

XALIMANEWS : Le ministre des Affaires étrangères était l’invité de l’émission le Jury du dimanche aujourd’hui. Amadou est revenu sur ses relations avec le Président Macky Sall.

« 2019 est une année très importante. Ça a été l’année de l’élection présidentielle. Elle est l’élection la plus importante. Il s’agit d’un rendez-vous entre un homme et son peuple. Et le peuple a choisi le président Macky Sall. Donc, pour reconnaître en lui un guide mais surtout lui demander de poursuivre la mise en oeuvre du Plan Sénégal Émergent (Pse), dont l’horizon est d’amener le Sénégal vers l’émergence en 2035. Le peuple a choisi, donc le président Macky Sall a toute la légitimité et toute la légalité pour mettre en oeuvre sa vision et le peuple l’a plébiscité… A partir de ce moment, le président Macky Sall, si on peut schématiser, est entraîneur… Et j’ai le privilège de faire partie de ses joueurs. Et il a pensé que je devais être plus utile au ministère des Affaires étrangères. Mais il ne peut pas, quand même y avoir de nuage… Le président de la République nomme aux fonctions civiles et militaires. Il a décidé de m’appeler à ses côtés comme ministre, hier comme ministre des finances, aujourd’hui comme ministre des affaires étrangères. Demain, Dieu Seul sait ce qu’il va faire. Donc, je reste avant tout un haut fonctionnaire et l’une des caractéristiques d’un fonctionnaire est d’être loyal en toutes circonstances… Il ne peut pas y avoir de problème entre le président et moi. Il ne m’aurait pas mis ministre des Affaires étrangères s’il ne me faisait pas confiance. Le ministre des Affaires étrangères et le ministre qui, par excellence et toujours avec le président de la République », précise Amadou Ba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...