XALIMANEWS-Le Premier ministre, Amadou Ba, a ouvert la 6ème biennale de l’Association des services correctionnels d’Afrique (Asca), accueillie par le Sénégal cette année. Pour lui, les droits des détenus doivent être protégés par la loi.
Le Premier ministre, Amadou Ba, accompagné du Garde de sceaux, Ismaïla Madior Fall, y a tenu une allocution rappelant les objectifs du gouvernement en matière carcérale.
«Sur instruction du chef de l’Etat, le gouvernement du Sénégal travaille, sans relâche, pour augmenter continuellement la qualité de notre système correctionnel à travers l’amélioration de la sécurité et de la réinsertion sociale des personnes détenues», a déclaré Amadou Ba, devant les délégations de 30 Etats africains, membres de l’association.
Rappelant la nécessité de continuer à investir dans les prisons, le chef du gouvernement a également insisté sur la volonté d’améliorer la réinsertion : «Les détenus doivent être traités de manière équitable, et leurs droits, protégés par la loi. Les programmes de formation professionnelle sont autant d’initiatives qui peuvent aider les détenus à acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour mener une vie productive et saine après leur libération.»
Avec LeQuotidien