Amadou Ba se prononce après la purge de ses alliés du gouvernement : « Mon engagement et ma loyauté envers le président restent intacts »

Date:

XALIMANEWS- La cérémonie de passation de service, ce samedi, à la primature entre le nouveau Premier ministre, Sidiki Kaba et son prédécesseur, Amadou Ba, a été l’occasion pour ce dernier de se prononcer sur les derniers événements.

Amadou Ba a tenu d’abord à remercier le président de la République pour « la confiance témoignée » à son égard.

« Je suis reconnaissant pour les nombreuses occasions où il a révélé sa confiance. Ce qui m’a permis de continuer à servir notre nation avec détermination », a t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Je poursuis la mission qu’il m’a confiée, c’est de chercher à conquérir les suffrages des Sénégalais pour poursuivre l’œuvre colossale entreprise au Sénégal ».

Ses remerciements sont aussi allés à ses anciens collaborateurs dont il témoigne de la « résilience face aux défis « nombreux » et « variés » qu’ils ont traversés ».

Le candidat de Benno Bokk Yaakaar a, tout aussi, salué la nomination de son successeur et l’a encouragé dans sa nouvelle mission. Il témoigne, ainsi, des qualités de « sagesse » du nouveau Premier ministre, de son « expérience » et son « abnégation » envers la nation, tout en convaincu que « sa mission sera auréolée de succès ». Pour finir, son appel est pour la promotion des valeurs de liberté, de justice, de solidarité et de tolérance.

Amadou Ba a, par ailleurs, tenu à renouveler son engagement envers son mentor, Macky Sall. « Bien que je quitte mes fonctions de Premier Ministre, mon engagement et ma loyauté envers le président restent intacts », a déclaré le Premier Ministre sortant.

1 COMMENTAIRE

  1. Posture d’homme faible. Image de soumission … cet homme aime trop faire la courbette devant les marabouts etc … La polygamie doit être interdite aux hommes de haute responsabilité. Les sénégalais sont archaïques avec cette habitude surannée et irrespectueuse de la femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE