L’ancien homme fort du Mali a rarement ou n’a presque jamais ergoté sur le sujet, mais Amadou Toumani Touré a la mémoire balafrée par la situation que traverse son pays, depuis plus d’un an. Dans Facebook, ATT a livré ses sentiments sur la crise qui sévit à Bamako.
« Depuis que j’ai quitté mon pays il y a plus d’une année de cela, en aucune nuit je n’ai pleinement fermé l’œil. Je pense au Mali, je pense à ses villes, villages et broussailles. Je pense à l’avenir de ses fils et filles. Je pense aussi sans cesse à mes amis, les enfants.
Je suis physiquement loin. Mais je suis toujours de cœur avec vous. Je passe le plus de mon temps à prier afin que le Mali de paix, d’entente, de dialogue et de la solidarité que nous avons connu dans les années passées reprenne sa marche vers le développement.
Tout est allé trop vite, chacun interprète tout en sa manière. Dieu seul sait ce qui nous a amené là. Mais on ne doit plus s’accuser ou s’entredéchirer. L’essentiel c’est de faire le peu de soi possible pour que le Mali que nous portons tous au cœur puisse se relever.
Je demande à Allah! de nous guider vers le meilleur des chemins pour qu’à l’issue des élections à venir, nous ayons un homme capable avec le soutien de tous, de remettre le pays en marche et pour le conduire vers le bon chemin.
Je suis tout ce qui se passe du plus petit au plus grand village du Mali. Je suis disponible pour le Mali et prêt à me sacrifier pour mon pays pour tout et en tout. Je suis avec tous ceux qui aiment le bonheur du Mali. »
Qu’Allah protège le Mali !
peut etre il aime son pays bien qu’il soit un politicien
je suis sénégalais d’origine malien qui suis l’actualité de prés sur le mali att ne te fiche pas des maliens tu nous dit que dieu seul sait se qui nous a amené là mais toi en ame et conscience tu sait que ces toi meme qui a amené le mali là ou il est tu ne peut pas fermé oeil depuis un ans et quelque ses parce que tu a quelques chose a te reproché tu a vendu ton pays ta nation ton peuple ton but ta foi le mali et honte d’un fils comme toi att tait toi est reste dans ta cachette ses mieux pour un minable comme toi tu n’aime pas le malien tu n’aime pas le peuple malien tu n’aime pas la nation malienne et tu a fuit au moment on tué les enfants du mali maintenant tu nous dit que tu prés a te sacrifié pour le mali quel théatre