spot_img

Amara fier de ses Lions et épingle l’arbitrage

Date:

Amara Traoré : ‘’Nous avons perdu trop vite les ballons récupérés’’ +++Envoyé spécial : Salif Diallo+++

Amara Traoré, le sélectionneur des Lions du Sénégal qui ont fait match 0-0 contre le Cameroun a reconnu samedi en conférence de presse que son équipe qui a accepté ‘’de récupérer le ballon plus bas’’, le perdait trop vite pour pouvoir être dangereuse.

 

‘’Nous avons décidé de récupérer plus bas le ballon mais son utilisation n’a pas été des meilleures’’, a fait savoir le sélectionneur national des Lions en conférence de presse.

Commentant le nul alors que son équipe a joué les dernières minutes du match à neuf et que lui-même a été expulsé depuis la 75-ème minute, il a déclaré que c’est un résultat positif même si l’objectif de son équipe était de gagner la rencontre.

Le technicien sénégalais a reconnu aussi ‘’avoir eu devant lui’’ une équipe ayant une obligation de victoire devant son public et dans un climat difficile lié à l’arbitrage.

‘’C’était difficile notamment en seconde mi-temps’’, a-t-il dit estimant que ce n’était pas facile de faire un match dans des conditions pareilles avec des décisions arbitrales toujours à ta défaveur.

Dans le même ordre d’idées, il a salué la réaction de ses joueurs qui ont beaucoup appris sur ‘’les rencontres à l’extérieur en Afrique’’.

‘’Dans le cadre de la reconstruction, c’est très bénéfique’’, a-t-il dit. Si le match s’est soldé par un nul 0-0 le Sénégal a terminé le match à neuf avec les expulsions de Lamine Sané et d’Issiar Dia aux 90-ème et 93-ème minute.

Amara Traoré quant à lui, a été demandé de sortir de son banc dès la 75-ème minute pour prendre place sur la tribune.

 

SD

 

Amara Traoré : ‘’Pour l’arbitrage, tout le monde a vu’’ +++Envoyé spécial : Salif Diallo+++

05/06/2011 10:42 GMT

Yaoundé, 5 juin (APS) – Le sélectionneur national, Amara Traoré n’a pas voulu s’appesantir sur l’arbitrage de l’Angolais, Martins De Carvalho estimant que ‘’tout le monde a vu’’ et surtout dans la phase de reconstruction ‘’les joueurs ont appris ce qu’est un match à l’extérieur’’ en Afrique.

 

‘’L’arbitre, c’est un être humain et il est très difficile d’en parler’’, a expliqué le technicien sénégalais voulant se féliciter ‘’du match héroïque de ses joueurs’’ qui ont pris ce point grâce à leur mental.

‘’Dans le cadre de la reconstruction, c’est très positif et nous avons beaucoup de joueurs nés en France et qui avaient besoin de ce genre d’expérience pour progresser’’, a par ailleurs ajouté Amara Traoré qui se félicite de la bonne tenue des joueurs sur le plan mental.

Il est clair qu’ils vont progresser avec ce genre de match, a-t-il dit avant d’expliquer que l’arbitre l’a expulsé pour avoir tiré dans une bouteille d’eau par dépit.

‘’Nous sommes des êtres humains face à certaines situations, il n’était pas facile de rester zen’’, a-t-il laissé entendre relevant que ce match nul permet au Sénégal de conserver sa première place du groupe.

Sur le penalty raté par Samuel Eto’o, il a tout simplement indiqué : ‘’Je suis très croyant, il a une justice divine.’’

En plus d’Amara Traoré expulsé à la 75-ème minute, les Lions ont été obligés de se serrer les coudes après les cartons rouges donnés par l’arbitre angolais, Martins De Carvalho à Lamine Sané à la 90-ème et Issiar Dia à la 93-ème minute.

 

SD

aps.sn

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE