L’entraîneur de l’équipe nationale de football, Amara Traoré, a publié, mardi dans la matinée, la liste des 23 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des nations(CAN) 2012 qui démarre le 21 janvier .
Parmi le groupe de joueurs retenus, seuls Bouna Coundoul, Bayal Sall, Souleymane Diawara, Guirane Ndaw, Pape Malickou Diakhaté et Mamadou Niang étaient de la dernière campagne des Lions, en 2008 au Ghana.
Le stage de préparation démarre le 8 janvier prochain, avec notamment deux matchs amicaux contre le Soudan (12 janvier) et la Tunisie (le 14 janvier), qui se joueront tous au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Les Lions évolueront dans le groupe A et joueront respectivement contre la Zambie, la Libye et la Guinée Equatoriale.
Le Sénégal, qui a empêché le Cameroun et la République démocratique du Congo (RDC) de participer aux phases de la CAN 2012, est souvent cité parmi les favoris de la compétition. Un statut qu’il doit aussi à l’absence des ténors du football africain, l’Egypte et le Nigeria, de la prochaine CAN.
Gardiens : Khadim Ndiaye, Bouna Coundoul, Pape Latyr Ndiaye ,
Défenseurs : Kader Mangane, Souleymane Diawara, Lamine Sané, Jacques Faty, Bayal Sall, Pape Malickou Diakhaté, Cheikh Mbengue, Armand Traoré,
Milieux : Rémi Gomis, Mouhamed Diamé, Guirane Ndaw,
Attaquants : Issiar Dia, Moussa Sow, Papiss Demba Cissé, Souleymane Camara, Mamadou Niang, Demba Bâ, Dame Ndoye, Ndiaye Dème Ndiaye.
Ajouter donc a ce liste Oumar Daff merci a nos fideles internautes.
APS
rectifiez XALIMA
il y’a aussi Omar DAF, Aps l’a oublié
Commment peut on aller à une can avec juste 3 milieux de terrain. Et c’est d’autant plus incompréhensible qu’on prétend aller jusqu’au bout. Je m’explique:
1- Quelque soit le systéme qu’on mettrait en place ils devraient tous être titulaire.
2- Si on joue en 4-4-2 il y’aura certainement un déséquilibre car c’est eux les vrais milieux de métier
3- Sachant a priori qu’ils seraient titulaires quelqu’en soit le système mis en place ils devraient manquer de motivation pour en tout cas assurer leur place ( problème de concurrence)
4- Si on se qualifie à l’issue des 2 premiers matchs, qui pour les remplacer pour les laisser souffler
5- si un des 3 est victime d’une blessure ou de carton rouge, qui pour les remplacer?
6- si on veut changer de stratégies en plein match soit en voulant bétonner le milieu ou produire du jeu en renforçant le milieu, qui pour le faire?
Vous allez sans doute me répondre qu’il y’a des joueurs polyvalents pour jouer au milieu comme dame ndoye, bayall ou malickou, mais le problèmes c’est que dans leur club ils ne jouent pas à ce poste donc un problème de repères pourrait se poser.
De plus, à mon humble avis, pour gagner une Can il faut mettre tous les atouts de son coté au préalable et voulant la remporter avec que 3 milieux me semble outrecuidant.
excuse moi frère je comprends ton inquiétude mais ces trois millieux sont des récupérateurs.
Y A BAYAL SALL ET MALICKOU sont aussi des millieux de terrains.Parmis les attaquants ndiaye déme ndiaye et isssar dia sont des millieux excentrès.
amara c tun vau rien khamoul dara il mise tou sur l mystik et j vous assure k le senegal n va pa remporté la can
Vous avez oublier Oumar Daff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAI LES GAS DU CALME VS DEVAI FAIRE CONFIENCE AU COETCH IL SAI MIEU KE KICON SE KIL FAI NS DEVON LE SOUTENIR RESTER OPTIMISTE LE SENEGAL NEST LA SEUL EQUIPE KI DOIT RENPORTER LA COUPE MAI SI NS NS UNISSON AVEC LES PRIERE SA POURAI ALLER AMARA A FAI UN JUST CHOI TRES DIFFICIL CM IL LA SI BIEN DI SOUHAITON LUI BONE CHANCE
mais, faites attention , on dit pas un liste, on dit une liste, par conséquent, « cette » liste bok et non ce liste, mé yaw défal ndanke. li motakh rek, lounékeu niou wakh léne ko.
amara doit préparé la reléve pour 2013 et 2014 pour koi gana gueye et stéphane et papa gueye de métaliste le défenseur. bayal n est pas compétitif et malikou et nguirane il faut éssaié de mélangé les goss le foot c la jeunesse
un peu pres le genre d’idee que je me fesait a propos de ce sujet, merci enormement pour cet incroyable article.