spot_img

Amara Traoré: pas de plan pour Eto’o »

Date:

Samuel Eto’o, le canonnier de l’Inter de Milan et des Lions indomptables, fait peur ! Mais Amara Traoré ne compte pas se focaliser sur la star camerounaise. Ce qui est si vrai qu’il ne compte adopter aucune stratégie particulière pour museler l’attaquant de l’Inter de Milan. « On respecte beaucoup Eto’o, mais on n’a pas un plan pour lui », a indiqué le sélectionneur national. Ce qui est d’autant plus normal pour lui que le Sénégal a son projet de jeu, qu’il va exécuter sans calquer sa stratégie sur le jeu de l’adversaire. « Nous avons une équipe qui a une stratégie, un système et un plan de jeu », dit-il. Et le coach d’ajouter que le 26 mars, tout le dispositif reposera sur la volonté de dominer le jeu en possédant le ballon. « Il y aura, le 26 mars, une organisation pour les priver de ballons », prévient le technicien de la tanière. Et le coach d’afficher la confiance en soutenant que son groupe actuel « peut battre n’importe quelle équipe », y compris le Cameroun de Eto’o.

Amra prend le contre-pied de Clemente : « C’est le Cameroun qui est le favori… »
« Le Cameroun reste le favori naturel du groupe au vu de ce qu’il a fait ces dernières années », Amara Traoré dixit. Une façon pour le sélectionneur national de refuser d’entrer dans le jeu de son homologue Javier Clemente. Le coach des Lions indomptables a récemment indiqué que le Sénégal était le favori du groupe, en attirant particulièrement l’attention sur les atouts offensifs du groupe Sénégal. Volonté d’embobiner l’adversaire ou avis objectif ? Quoi qu’il en soit, Amara ne veut pas jouer le match des déclarations, dont le coup d’envoi a été donné par Clemente lors de sa conférence de presse du 2 mars dernier.

Aussi, l’entraîneur national du Sénégal affirme : « on ne veut plus faire de déclarations. On se concentre sur le terrain. Pour nous, le match c’est le 26, et pas avant ni après. C’est vrai que les déclarations d’intention, ça fait partie du jeu, mais nous n’allons pas nous amuser à entrer dedans. Car ce qui importe pour nous, c’est le jeu, encore le jeu et toujours le jeu », explique Amara Traoré.

Rappelant que les observateurs ne donnaient pas cher de la peau des Lions après le tirage, « au vu de ce que le Cameroun a fait ces dernières années », Amara trouve que le coup est très jouable pour ses hommes. Surtout que Mamadou Niang et ses coéquipiers, qui aujourd’hui brillent partout à travers le monde, auront l’avantage de jouer à domicile. « Personne ne voyait le Sénégal à ce niveau après le tirage (1er du groupe). Mais j’avais dit que tout dépendra du comportement des Camerounais au Mondial. Aujourd’hui, malgré leur statut de favori, tout ce qui nous intéresse pour le match, c’est de rester en tête du groupe », dit-il.

Et le technicien national de décliner les atouts de son équipe. « C’est un match que nous allons jouer chez nous, avec des joueurs qui marquent un peu partout dans les championnats étrangers et des défenseurs qui évoluent dans de grandes équipes », dit-il avec satisfaction. Mais ses poulains sauront-ils relever le défi en battant le Cameroun ? C’est tout ce que leur demande le coach qui n’a plus qu’un seul objectif en tête : « consolider la première place » du Sénégal dans le groupe.

Mbaye THIANDOUM
lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....