spot_img

Amara Traoré préconise « une réponse technique » à Willy Sagnol

Date:

L’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, Amara Traoré, a invité les observateurs à répondre sur le plan technique à Willy Sagnol dont « les propos sur le joueur type africain frise le racisme ».

« En tant que technicien, on sait qu’il est difficile voire impossible de voir un footballeur qui concentre toutes les qualités », a expliqué le technicien sénégalais, actuel entraîneur du Jaraaf de Dakar.

Se livrant à une analyse du « joueur typique africain », Willy Sagnol, a parlé d’un joueur « pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain ».

 »Mais, le foot ce n’est pas que ça, ajoute-t-il. C’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité ».

« En prenant les cas de Messi et de Ronaldo, on peut qualifier l’un de technique et l’autre de physique, mais cela n’enlève en rien à leurs qualités intrinsèques », a analysé Amara Traoré.

L’ancien attaquant de Gueugnon (France) rappelle que le Brésilien Pelé et le Libérien Georges Weah « sont des Blacks mais sont classés parmi les plus grands joueurs du monde ».

« Même s’ils ne concentrent pas en eux toutes les qualités, on peut dire sans risque de se tromper que ces deux-là battent en brèche les idées de Sagnol qui a prêché par méconnaissance et par légèreté », a-t-il dit.

Même « s’ils avaient du talent, la plupart de ces joueurs ont des dominantes et ça na rien à voir avec la couleur de la peau », a-t-il indiqué, rappelant que dans le milieu sportif, il est rare de voir des racistes.

Un raciste « n’a rien à faire dans le sport puisqu’en sport, c’est l’ouverture et le respect de l’autre », a par ailleurs ajouté Amara Traoré. Selon lui, Sagnol « n’est même pas conscient des dégâts que sa sortie peut causer ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE