Selon Amath Dansokho, la fortune de Karim Wade est de loin supérieure à ce que lui prête le parquet spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Et le président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail en veut pour preuve les confidences faites à lui par un agent des renseignements français.
A en croire Amath Dansokho, c’est lorsqu’il était en convalescence à Saly que ce dernier lui a révélé que Wade et son fils étaient détenteurs d’une immense fortune en France. « En 2008, alors que j’étais en convalescence à Saly, un responsable des services de renseignements français est venu me voir. C’était un samedi. Il m’a dit : « Nos services ont établi à la suite d’informations que Karim Wade possède 1300 milliards en France, son père 700 milliards. Ce n’est pas une invention parce que le personnage qui m’a fait cette confidence et là. Je ne lui ai pas demandé. C’est lui qui est venu me trouver et me l’a confié », révèle le Ministre d’Etat aupres du Président de la République.
Ayant foi à cette affirmation venant d’un informateur particulier, Amath Dansokho ajoute que les Wade ne prenaient pas à la pelle, mais à la pelle mécanique. Assez suffisant pour conclure que Karim Wade accusé de trimbaler une richesse de 694 milliards par le parquet spécial mérite bien ce qui lui arrive. « Là-bas (la prison), c’est tout à fait mérité », renchérit-il non sans souhaiter qu’il sorte sou peu. Mais avant cela, assure-t-il, le fils de Wade devra restituer aux Sénégalais leur argent.
setal
Cher camarade SG vos actions et autres déclarations ,ne font pas honneur au PIT ce parti que nous avons batis ensemble avec courage et dignité ,vous n’etes plus SG et vous noyer le SG sobre digne q’uest Maguette THIAM ce que vous reprochez hier au camarade SG feu Seydou Cissokho vous etes entrain de le faire au PIT nous sommes pas d’accord avec votre démarche ,laissez de grace le SG maguette faire son travaille ,en ce qui concerne les 2500 milliards de Wade vraiment vous prenez les sénégalais pour des ignorants comment un pays qui n’a ni pétrole ni or ni diament ,aucune ressources ,peut il avoir un manquement dans ses caisses de 2500 milliards ,or en 1999 le budget était de 550milliards soit sérieux avec les senegalais du respect
Mr Dansakho votre age avancé ne vous a jamais empeché de dire toujours des contre-vérités qui vous dépassent et qui vous déshonorent.Vous pouvez etre le père de Macky Sall et vous vous permettez de vous rabaisser à ce niveau pour lui faire plaisir,c’est vraiment honteux de votre part.Vous dites que vous etes journaliste mais on se demande toujours dans quel pays vous avez exercé ce métier.Aujourd’hui vous etes malade et vous continuez à dire des aneries injustifiables.Si c’est vous qui conseillez Macky Sall,je comprends pourquoi il est aussi demeuré que vous.Le Sénégal n’est pas encore sorti de l’auberge avec des gens aussi limités et aussi tarés.
s’est tres vague de dire un agent des services secrets français il faut prendre les sénégalais au sérieux un agent secret ne parle jamais a un homme d’état donc tu es naif dis ce que tu as dis a cet agent en echange pour avoir des informationssur la fortune de WADE
Sacré monsieur Dansokho ! Ce monsieur est incontestablement irrécupérable dans sa naïveté légendaire.
Dire qu’il a été informé par un agent de renseignements français dans un hôtel de Saly relève plus d’une divagation de son esprit que d’une réalité, quand on sait ce qu’est un Agent de renseignement d’un pays aussi développé que la France.
Non, monsieur Dansokho, je crains fort que des esprits malfaisants aient voulu vous ridiculiser pour vous discréditer, vous que d’aucuns pensent être l’âme tutélaire de ce gouvernement poussif de Benno Bok Yar.
Savez-vous que la femme d’un Agent de renseignement Français peut vivre des années avec son Mari sans connaître de lui cette occupation ?
Monsieur Dansokho ignore peut-être que des dizaines d’agents du renseignement français, Américains sont dans la seule Ville de Dakar sans qu’aucune autorité du Pays ne les identifie comme tels ?
Souhaitons seulement que monsieur Dansokho ait informé qui de droit au niveau gouvernemental pour permettre à nos enquêteurs de récupérer sans difficulté ces 1300 milliards, avec l’aide de notre agent de renseignement si bavard pour la fonction.
L »AGENT SECRET FRANCAIS TE PREND POUR UN MOUTON,ET UN MOUTON IL FAUT LUI DONNER DU (NGOONE)..HA HA HA
L »AGENT SECRET FRANCAIS TE PREND POUR UN MOUTON,ET UN MOUTON IL FAUT LUI DONNER DU (NGOONE)..HA HA HA
Les gars soyons objective,Dansokho n’aucun interet a faire de telle revelation sachant que la justice peut le poursuivre pr cela , il est trop age pour ca. le malheur c’est que quand on est WADISTE comme SADAGA on ne voit jamais la verite en face on ne voit que des coups montes PAR LE GOUVERNMENR et cela est triste. Ma position dans tout cela avec le temps nous saurons ou se cache la verite. ALLAH NE DORS JAMAIS. SVP ARRETEZ ET ALLONS TRAVAILLER POUR NOTRE CHER SENEGAL.
un homme politique pas comme les autres.
vraiment dansokho president de la republique.
ta place est à l’hopital dalal xél de thiaroye ou à fann.
@@ Pen : Mais non mon ami, je suis « Wadiste » comme Macky l’est, quoi qu’il dise ou fasse ! Figure-toi que 70% de ce que je préconise dans quelques secteurs sont en train d’être mis en « musique » par le Président Macky Sall, par conséquent, ce serait malhonnête de ma part de ne pas l’encourager! bonne soirée.
ce qu il a dit je l ai entendu bien avant que Macky soit president, de mon propre oreille ,il ne l a pas dit pour faire plaisir au president