Le ministre d’Etat Amath Dansokho a analysé les dernières sorties d’Idrissa Seck contre le gouvernement. Selon lui, le président du parti Rewmi critique le pouvoir parce qu’il n’y est pas.
« Je ne suis pas d’accord avec Idrissa Seck », dit Amath Dansokho. Ce dernier croit savoir que c’est parce que le maire de Thiès n’est pas au pouvoir qu’il en veut à l’actuel président de la République. Mieux, d’après l’ancien secrétaire général du Pit qui a accordé un entretien à l’As lu par Setal.net, Idrissa Seck prend Macky Sall pour un imposteur. « Macky Sall a fait le travail pour se faire élire, lui (Idrissa Seck) n’a pas fait de campagne. Macky a gagné, mais Idy croit que c’est sa place que ce dernier a prise. Pour Idrissa, Macky est un imposteur », analyse le ministre d’Etat. Selon qui, l’ancien Premier ministre a mis à profit les difficultés que traverse le chef de l’Etat pour satisfaire la demande sociale pour dérouler son plan qui doit le mener au palais.
setal.net
Peut etre que vous avez raison en ce qui concerne idrissa seck mais vous meme vous etes considére comme un confusionnisme par vos sorties dans la presse qui frisent l’hystérie.Il suffit déja de conviancre des biens mal acquis des wade sans avoir besoin d’en rajouter sur l’énormité ou l’immensité de la fortune.Dans la culture sénégalaise la dénonciation,surtout quand elle épouse les formes d’un acharnement ne donne jamais les résultats escomptés par les dénonciateurs.Enquetez,prouvez et laissez la justice,en toute indépendance faire son travail!!!
Dansokho, tu dois calmer le jeu et non de jeter l’huile sur le feu
Que Idy et Macky soit en tension tu n’y gagnes rien
Pour répondre à ceux qui pensent que le gouvernement avait fait montre d’un déficit criard dans sa communication, le pouvoir aurait-il prit les choses en mains ?
Les sorties de monsieur Amath Dansokho qui tire sur Wade, Karim, Idrissa me font répondre par l’affirmative. monsieur Idrissa Seck est sans doute du même avis que beaucoup de Sénégalais qui ne cessent de dire que le Président Macky Sall a été élu par défaut, si on considère que la campagne avait été faussée par l’exigence de rester à Dakar pour certains , ce qui à mon avis n’enlève en rien la légitimé du Président Macky Sall à diriger le Pays avec 65% de voix au second tour qui détermine le choix du peuple in fine.
Maintenant, la question de savoir si le Président Macky SALL s’était préparé à occuper cette fonction pourrait être posée. Avait-il jamais eu la pensée et moins encore l’ambition d’arriver un jour au Palais de la République?
La brouille que le Président Macky Sall serait elle l’élément déclencheur de sa décision de briguer la Magistrature Suprême du Sénégal?
Je laisse au Historiens le soin de nous éclairer là-dessus et nous contenter d’analyser les facteurs bloquants qui empêchent à l’actuel Gouvernement de bénéficier de l’adhésion d’une grande majorité de nos compatriotes qui s’impatientent au bout d’une seule année, comme s’l ne suffisait que de faire des incantations pour résoudre leurs problèmes récurrents.
Les longues années nourries d’expériences auprès d’un homme de la dimension de Wade Abdoulaye devaient être de grands atouts pour le locataire du palais de l’avenue Roume, mais apparemment le principal intéressé chercherait plutôt à faire disparaître dans la conscience collective des Sénégalais tout acte positif posé par son ancien mentor qui, quoi qu’il dise, lui a mis les pieds à l’étrier de la gouvernance d’Etat, alors qu’il était loin d’être parmi les plus brillants de sa génération.
Le peuple Sénégalais n’est et n’a jamais été un peuple ingrat, si on le laisse penser librement dans le jugement qu’il porte sur ceux qui le dirigent, et n’eut été la campagne de dénigrement extraordinaire orchestrée par des agents tapis dans l’ombre des baobabs pendant deux longues années dans le seul but de faire partir l’homme qui voulait que les Africains retrouvent enfin leur souveraineté dans leurs décisions sur la manière dont il devraient se conduire pour leur développement, personne n’aurait empêcher que Wade Abdoulaye continua dans sa lancée pour achever son programme pour nous mettre sur les rails pour l’émergence économico-Sociale.
Il ne nous servirait à rien de critiquer pour critiquer un Gouvernement qui n’est installé que depuis huit mois seulement, parce qu’il faut quand même amputer de cette période quelques mois d’installation, de connaissance des dossiers comme dans tout pays en voie de développement dont la machine gouvernementale ne doit pas être comparée à celle des pays développés et riches.
La légitimé du Président Macky Sall n’est pas mise en cause par aucun homme politique ou par un seul analyste -observateur de notre vie politique, que je sache, mais nous croyons avoir la légitimé, comme tout bon citoyen qui se respecte de donner notre avis, faire des propositions dans l’intérêt supérieur du Sénégal.
Il serait très mal venu et même anti-démocratique de voir en chacun qui ne verrait tout du même œil que les militants de Bok Yakkar un ennemi du Président Macky Sall.
Le Président Macky Sall a été élu par les Sénégalais lui seul et comme le lui rappelait le Grand Imam de la grande mosquée de Dakar lors de la prière à l’occasion de l’Aïd el Kéfir communément appelé Tabaski, le moment venu.
Ce sera à lui que nous demanderons des compte sur la gestion de cette noble chose à lui confiée!
Pour réussir ce grand combat pour le développement dans le sillage de Senghor, Diouf et Wade, le Président Macky Sall qui me semble détester l’incompétence pourrait frapper les esprits, redynamiser les ardeurs de ses compatriotes, en mettant en œuvre son idée de rassemblement de tous ceux qui voudraient le rejoindre sans tenir compte d’aucune attache partisane pour participer à la marche vers le développement du Sénégal pour nous permettre d’atteindre les objectifs que l’histoire de notre peuple nous incombe depuis des millénaires.