Un atelier de trois jours, réunissant des professionnels de l’enseignement supérieur dont les objectifs, étaient de travailler sur cinq stratégies étaient en conclave à la Résidence Lat-Dior. Le coordinateur dans son intervention, nous a parlé de l’amélioration de la gouvernance universitaire, de rendre opérationnels les organes de gouvernance et le fonctionnement de différents organes. D’après Ameth Tidjane Diallo, « le contrat de performance doit contribuer à la formation du personnel des scolarités à la gestion informatisée des services. En suite, l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur passe par une promotion de la bonne gouvernance, en utilisant une stratégie managériale visant la responsabilité, la participation et la capitulation des comptes après l’évaluation. Il faut aussi favoriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication surtout celle interne ». Il a aussi parlé du financement de 03 milliards 500 millions de francs Cfa que la banque mondiale a bien voulu défalquer pour le mettre à la disposition de l’université de Thiès, pour construire et réfectionner certains locaux. Parlant des difficultés qui nuisent souvent dans les universités. Il s’est appesanti sur les grèves, qui sont les plaies inguérissables dans beaucoup d’établissements scolaires du pays. Lors de cet atelier, Salif Gaye responsable de la stratégie 05, relatif au renforcement avec le marché du travail, avec ses trois stratégies : Formation et emploi, avec un renforcement du partenariat avec les entreprises. L’implication des professionnels dans l’enseignement. La mise en place de filière professionnelle. Aller vers les entreprises et l’approche vers les compétences ; a lui aussi parlé un peu de son domaine de la responsabilité qui lui a été confié. Le Docteur Mouhamadou Diop, Abdoulaye Dramé et Madame Kandji Soumah Mamady, ont aussi éclairci certains points du domaine dans lequel, ils sont maitres. Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.
Ameth Tidjane Diallo: « Le contrat de performance doit contribuer à la formation du personnel des scolarités à la gestion informatisée des services ».
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Ahmeth T.Diallo,le grand transhumant, un pds pure souche qui est allé se réfugier chez Macky Sall à l’APR et qui passe tout son temps à dire que c’est Macky qui l’a appelé auprès de lui. Lors de l’élection présidentielle c’est lui que Wade avait remis les fonds de campagne au Walo,si ça ne tenait qu’à lui, Macky ne serait jamais président.Retenez bien son nom. Il était le protégé de Oumar Sarr et Directeur de l’ENSA à Thiés ou il a été débarqué. Il fait maintenant partie du réseau des enseignants républicains que dirige Youssou Touré. Quelle bassesse.