spot_img

Amical Sénégal / Libye 2-1 : Premier test des lions réussi

Date:

Entrés dans le match de la meilleure des façons, les Lions ont matérialisé leur domination par deux buts inscrits par Moussa Sow et Ismaïla Sarr. Une baisse de régime en fin de rencontre permettra au Libyens de réduire la marque

Soutenus par la majorité des spectateurs présents au stade de Kintélé, hier, les lions étaient comme à la maison. Pour ce premier match test avant la Coupe d’afrique des Nations, aliou Cissé a choisi de faire confiance aux joueurs qui ont rarement eu l’opportunité de se mettre en évidence. Des titulaires en puissance comme Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Mame Biram Diouf mis sur le banc, c’était l’occasion pour Pape Alioune Ndiaye, Pape Kouly Diop, Ismaïla Sarr, Cheikh Mbengue et autres de montrer qu’ils avaient l’étoffe de titulaires.

La possession du ballon est pour les joueurs d’Aliou Cissé. Mais ils ne s’approchent pas des buts des libyens bien en place. les transmissions de balle sont réussies en ce début de rencontre. sur un corner de Pape Kouly, Kara Mbodj saute plus haut que ses adversaires mais sa tête est stoppée par le portier libyen (9’). Privés de ballons, les libyens ne parviennent pas à s’approcher du camp sénégalais. À la 18èmemn, lamine Gassama décale pour Ismaïla Sarr dont le centre à ras de terre est mal détourné par le portier.

Opportuniste, Moussa Sow, d’un puissant tir, met le ballon au fond des filets. Cette ouverture du score donne plus d’allant au jeu des sénégalais. les lions ont une mainmise sur le ballon et réalisent de belles phases de jeu. À l’issue d’une belle combinaison avec Sow, Baldé Dia rate le cadre (21’). les libyens sortent la tête de l’eau au fil des minutes et profitent d’un petit relâchement de Kara Mbodj et ses coéquipiers pour se montrer dangereux. après avoir récupéré un ballon en milieu, Mohamed Ghanudi trouve Mohamed Mangoush mais ce dernier ne cadre pas (28’). très en verve lors de la première période, Pape alioune Ndiaye récupère un nombre important de ballons et se projette bien en avant.

À la 38ème mn, il réussit une belle incursion dans le camp libyen avant d’être stoppé illégalement. Le coup-franc bien tiré par Pape Kouly passe de peu à côté des buts. les lions accentuent leur pression en début de seconde mitemps. Baldé Diao Keité, plus en vue qu’en première période, est auteur d’une magnifique percée mais sa frappe passe au-dessous des buts (56’). le pensionnaire de la Lazio Rome donne le tournis à la défense libyenne sur le flanc gauche de l’attaque. À droite, Ismaïla Sarr fait aussi des merveilles avec sa pointe de vitesse et sa percussion.

La domination sénégalaise finit par être payante. sur une magnifique introduction de Pape Kouly Diop, Ismaïla Sarr élimine le portier avant de mettre sereinement le ballon dans les buts (65’). avec deux buts d’avance, les lions baissent encore de régime. Ce dont profitent les Chevaliers de la Méditerranée pour revenir dans le match. À la suite d’un cafouillage, Mahomed Ghanudi réduit la marque (70’). le sénégal est un peu acculé en fin de rencontre mais garde son avantage. Abdesalam alquoub rate de justesse l’égalisation sur une frappe lointaine (85’). score final 2-1. Premier test réussi en attendant le face-à-face du 11 janvier contre le Congo.

FEUILLE DE MATCH

AMICAL INTERNATIONAL
Sénégal / Libye 2-1
Dimanche 8 janvier 2017
Stade de Kintélé
Buts
Sénégal : Moussa Sow (18’) et Ismaïla Sarr (65’)
Libye : Mohamed Ghanudi (70’)

Avertissements
Libye : Mohamed Dhana (45’), Ahmed ramadhan (86’)

Arbitres
Nkounkou Mvoutou Messie assisté de Nganguia okandze et Malanda Prefina Jean P (trio Congo). 4ème arbitre : Tsiba Kamba Lazard (Congo)

Equipes
Sénégal : Khadim Ndiaye – Lamine Gassama, Kara Mbodj (Saliou Ciss 46’), Zargo Touré, Cheikh Mbengue – Pape Kouly Diop (cap.), Henri Saivet, Pape Alioune Ndiaye (Cheikh Ndoye 56’), Ismaïla Sarr – Baldé Diao Keita (Moussa Konaté 73’), Moussa Sow (Famara Diédhiou 63’).

Entraîneur : Aliou Cissé

Libye : Abdissalam Abdl Msallem (Ali shniena 76’) – Mohammed Ramadhan, Mohamed Dhana, Nasr Aliamal (Ali Meatouq 90’), Motasem sabbou – Abdulrahman Ramadhan, Anwar Meelah (Alsanousi Ammar 88), Yahia Zlitini (Muftah Taktak 56’), Ibrahim Mohamed Elajail – Mohamed el Mangoush (Abdesalam Alquoub 61’), Mohamed
Ghanudi (salim Baleid 76’).

Entraîneur : Jalal Deen salim Damj

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE