Ce n’était pas la première fois que Amina Poté s’absentait de la Tfm. Mais cette fois-ci beaucoup de rumeurs faisaient état d’un maraboutage dont elle serait la cible.
Interrogée dans les colonnes de L’Observateur, l’animatrice s’explique sur les raisons de son absence qui avait fait couler beaucoup d’encre. Contrairement a ce qui a été annoncé dans la presse, Poté dément s’être absentée à cause d’une maladie: “J’étais retenue par mon fils qui vit à l’étranger. J’ai senti le besoin de me rapprocher de lui. Je suis allée le voir pour combler le vide dû à notre séparation” .
L’animatrice s’est aussi prononcé sur sa supposée maladie: “J’ai été un peu souffrante, mais rien de grave au point de m’empêcher de travailler. Honnêtement je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai été maraboutée. A force de voir le noir partout, on risque d’en broyer. Tout ce qui nous arrive est du ressort de Dieu. Je jure sur Serigne Touba qu’il ne m’a jamais traversé l’esprit que j’étais atteinte mystiquement…” Malgré cette absence Poté a toujours la côte auprès des téléspectateurs de la Tfm, qui ont accueilli son retour avec beaucoup d’engouement.