Aminata Mbengue Ndiaye, la présidente du Mouvement national des femmes du Parti socialiste (PS), a été désignée première secrétaire générale adjointe de cette formation de la majorité présidentielle, a annoncé Ousmane Tanor Dieng, samedi à Dakar.
Cette décision a été prise « pour respecter la parité », a expliqué M. Dieng, le leader du parti, en marge de la première réunion du bureau politique du PS consécutive à son dernier congrès.
Mme Ndiaye, par ailleurs ministre de l’Elevage et des Productions animales, devient donc la numéro deux du PS, en remplacement d’Abdoul Khadre Cissokho, qui occupe le troisième rang protocolaire du parti.
Birahim Diagne devient la quatrième personnalité du PS.
Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, conserve son poste de secrétaire à la Vie politique.
Abdoulaye Wilane devient secrétaire à la communication du PS, en remplacement d’Aïssata Tall Sall, dont il était l’adjoint.
M. Wilane, maire de Kaffrine (centre), a pour adjoint l’avocat Bocar Moussa Thiam, maire de Ourossogui (nord).
Selon Ousmane Tanor Dieng, cinq, voire six postes, restent à pourvoir dans le bureau politique.
Cette instance du PS a par ailleurs reçu de nouveaux membres choisis sur la base de leur « expertise » dans certains domaines, selon Ousmane Tanor Dieng.
Des raisons d’ »équilibre géographique » ont également conduit le parti à recevoir de nouveaux membres dans son bureau politique, a-t-il ajouté.
Cette instance se réunira une fois par mois, a rappelé M. Dieng, en annonçant la création récente d’un secrétariat exécutif au sein du parti.
Sont membres de droit de ce secrétariat les responsables des unions régionales, les représentants des femmes et des jeunes.
« C’est une structure (…) constituée d’une trentaine de membres. Le secrétariat exécutif se réunira une fois tous les 15 jours pour préparer les réunions du comité central », a expliqué Ousmane Tanor Dieng.
Le comité central, le Parlement du PS, a été maintenu et se réunira une fois tous les trois ou quatre mois, selon lui.
Si Khalifa Sall ne fait pas attention , ainsi que la brave Aïssata Tall , Tanor les enterrera vivants sur l’autel de maky sall !!! Toute cette mascarade est pour baliser le chemin au plus incompétent du pays : Charlie maky sall , la salissure du Sénégal et de l’islam par son accointance avec les blasphémateurs de Paris !!! Que ces 2 personnalités se rebellent et quittent cette formation devenue le marche-pied de l’APR à moins qu’elles ne soient elles mêmes incapables de quoi que ce soit et cela on n’en doute pour les avoir vues à l’œuvre durant ces locales passées où Tanor œuvrait pour leur enterrement précoce à la faveur de Arsène Lupin Sall , le blasphémateur !!! Quand Khalifa est manqué de respect au point devenir un moins que rien dans cette formation que Tanor met en coupe réglée afin d’éviter la candidature du maire de Dakar aux futures joutes électorales à venir , il doit faire connaitre son sentiment avant que les marrons ne soient cuits , à savoir contester ce larbin de Tanor qui n’a jamais rien apporté à la construction de ce pays , à part la satisfaction de son bas ventre par la distribution de privilèges aux belles dames de Dakar pour leur dessous de pagne !!!