XALIMANEWS: Venue présider une table ronde organisée par «Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVFS)», la ministre de l’élevage a fait le point sur la pratique de l’élevage dans le pays. «L’élevage constitue un secteur important de l’économie sénégalaise pour sa contribution au revenu et à la création d’emploi. Le secteur a contribué en moyenne à la valeur ajoutée du secteur primaire pour 28% et du PIB pour 4%. L’élevage est pratiqué par 29% des ménages soit 476.000 ménages selon les résultats du dernier recensement général», indiqué Mme Ndiaye. De l’avis de l’ancienne mairesse de Louga, ce chiffre est beaucoup plus conséquent en milieu rural. « 47% des ménages ruraux exercent une activité d’élevage qui leur permet de disposer de protéines et d’autres nutriments d’origine animale supplémentaires et à un impact certain sur l’amélioration de la nutrition du pays », a fait savoir Aminata Mbengue Ndiaye.
Aminata Mbengue Ndiaye : « L’élevage est pratiqué par plus de 29% des ménages au Sénégal»
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...