L’inspecteur des impôts avait révélé qu’une entreprise du nom de « Envol immobilier » créée juste il y a 5 mois n’ayant aucune expérience en matière de Btp, avait curieusement raflé un marché « de gré à gré » à hauteur de 150 milliards. Le président de PASTEF avait invité les journalistes à enquêter pour dévoiler l’identité des propriétaires de ladite société. Les masques commencent à tomber. Nos confrères d’Actusen.com ont révélé que l’entreprise ‘’Envol immobilier’’ a été fondée par le Malien Madani Tall, ancien représentant résident de la Banque mondiale au Sénégal et en Côte d’Ivoire.
Après son départ de cette institution, le 1er janvier 2014, Madani Tall, devenu, aujourd’hui, Consultant, a créé cette Société, dont la gestion est confiée à Moktar Thiam, ancien représentation de la Banque Mondiale en Mauritanie. Votre site Dakarmatin.com a appris de sources concordantes qu’à côté de Madani Tall, on retrouve Aminata Niane, l’ancienne Directrice de l’Apix.
Son cas intrigue beaucoup de Sénégalais. Après la seconde alternance, des informations faisaient état de sa présence sur la liste des personnes ciblées par la CREI. Mais à la grande surpise des sénégalais, le Président Macky Sall va lui trouver une planque passagère en la nommant au poste Conseiller spécial du Président de la République du Sénégal. Une nomination pour la tirer des griffes de la justice diront certains…Un an après au mois de mai 2013, elle rejoint la Banque Africaine de Développement (BAD) comme Conseiller spécial du Vice-Président « Infrastructure, Secteur privé et Intégration régionale ».
Aujourd’hui, on cite son nom dans ce dossier explosif qui n’a pas encore révélé tous ses secrets .
Actusen.com
Ah les banquiers de BM et FMI. Ils ne font que se faire la cour et piller l’afrique avec la complicité des toubabs. Sobb rék ak beuri wakh aucune utilité. On y retrouve que des Niak, Maliens, et toucouleurs. Xamouniou dara. Après, ils veulent donner des léçons avec des théories infondées.
Vas y arrêtes tes conneries de tribalisme à la con.
Mactar Diop il est Mandjack peut etre???
Arrêtez de vouloir salir les hommes et femmes qui prennent des initiatives. La liberté d’entreprendre est reconnue par la constitution et quel mal il y a t il à valoriser l’expérience acquise. FAUT IL SPÉCIALISTE DU BTP POUR INVESTISSEUR DANS CE SECTEUR ? POURQUOI NE VOIR QUE DU MAL PARTOUT. OUSMANE SONKO N’A PAS LE MONOPOLE DU PATRIOTISME ET DES MILLIONS DE SÉNÉGALAIS ,D’AFRICAINS ET D’ÉTRANGERS SONT ENGAGÉS À RELEVER LE DÉFI DU DÉVELOPPEMENT. LAISSONS LES TRAVAILLER POUR LA PROSPÉRITÉ DE NOS PAYS.L’ENTREPRISE EST LE MOTEUR DU DÉVELOPPEMENT.
Tous les masques finiront par tombés, et les portes des prisons leurs serons ouvertes. Ses intellos de bas étage, mafiosis.
Aminata niane:C’est la maitresse de Macky sall.