XALIMA NEWS – « J’en appelle à l’homme (Abdoulaye Wade). Il doit prendre son chapelet et prier pour le Sénégal, au lieu de suivre des personnes qui le mettent volontairement devant comme bouclier. J’en appelle également au juriste qu’il est en lui rappelant que la justice ne se fait pas dans la rue », a fait savoir la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Tall, lors d’une conférence de presse au siège de l’Apr.
Aminata Tall à Abdoulaye Wade : «La justice ne se fait pas dans la rue »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Justice : Rejet de la demande d’annulation et de mainlevée sur les comptes de l’ex-ministre des Sports Lat Diop, la procédure va se prolonger
XALIMANEWS-La procédure engagée par le pool judiciaire financier à...
Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...
Mort de l’ex-garde du corps de Barthélémy Dias : Ousmane Diagne écarte une enquête sur le décès de Bassirou Diop
XALIMANEWS-Le ministre de la Justice Ousmane Diagne a réagi...
c’est bien de rappeler a ce vieux que les problèmes juridiques se règlent au tribunal
Franchement au procès, aujourd’hui, quand un témoin à charge porte la casquette d’administrateur provisoire, nous avons affaire à un employé salarié de la CREI qui vient répondre aux questions de la CREI. Un bien (une entreprise) est dit propriétaire de Karim par la CREI, elle reprend ce bien des mains de ceux qui le géraient et choisit ses hommes pour la gestion provisoire. Au procès, ses hommes sont présentés comme témoins à charge. Que ces hommes n’enfoncent pas comme le souhaite la CREI serait anormal. Il s’agit là de personnes qui ne seront jamais témoins dans toute autre justice du monde. Et sur quelle base la CREI choit-elle ses administrateurs provisoires. D’anciens cadres des mêmes entreprises qui ont eu des problèmes avec les anciens dirigeants, puis ont quitté ou ont été licenciés, la CREI les prend et les met à la tête des anciennes boites d’où ils avaient été chassés. Il n’y a pas besoin d’y ajouter « vengez-vous, sucrez-vous ». Il y a même un cas d’un ancien licencié pour vol devenu administrateur provisoire de la boite qui l’avait licencié.
Quand la CREI choisit un témoin à charge qui était votre concurrent que peut elle attendre de lui si ce n’est ce qui permet d’obtenir de pareils titres « X enfonce Y » ?
Face à cette situation, pourquoi les Latif Coulibaly, Madiambal, Yakham Mbaye et autre Jules Diop ne sont pas cités comme témoins à charge ? Parce que quand même ils doivent détenir des preuves de ce qu’ils écrivaient. Cela nous changera des untel a dit.
Mon petit doigt me répond que c’est parce que leurs mensonges servent encore, alors, on ne tient pas à les griller au tribunal.
Quand la justice de Macky aura fini son travail, la justice du Sénégal aura perdu son âme.