XALIMANEWS-La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby, pouvoir) a braqué un regard sur les résultats provisoires des élections législatives du 31 juillet 2022. D’après Aminata Touré, les résultats sont une « une victoire nette, sans bavure » pour eux. Aucune coalition n’a obtenu la majorité.
«Nous avons eu une victoire nette, sans bavure. […] La coalition Bby salue la bonne organisation du scrutin sur l’ensemble du territoire national dans la paix et la sérénité dans des élections libres et transparentes. Ce qui a été retenu par les observateurs nationaux et internationaux. C’est pourquoi la coalition Bby se félicite de la maturité du peuple Sénégal et de la solidité de son système démocratique», expose Mimi Touré, qui signale que «Le Sénégal reste et demeure une grande démocratie». C’était, hier, à la permanence de l’Apr après la publication des résultats.
A l’issue des élections législatives, Benno bokk yaakaar arrive en tête avec 82 sièges, suivie de Yewwi askan wi, 56, Wallu Senegaal, 24, Bokk gis gis, Aar Sénégal et les Serviteurs Mpr, chacune 1 siège. Le taux de participation est de 46,64%. La proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 31 juillet 2022 a eu lieu hier au Palais de justice de Dakar. Depuis le soir du scrutin, Benno et l’Inter-coalition Yewwi-Wallu se disputaient la majorité.
Niari Talli qui tient tête à l’équipe du Brésil (qui a peur d’affronter l’équipe nationale et qui a usé de tous les moyens pour ne pas l’affronter) et qui a arraché plus de 40 éléments de l’équipe du Brésil et vous continuez à crier victoire. Amoulène Rassou. Tchim!!!!!!!
Décidemment, la modestie demeure une qualité rare qu’on ne retrouve que chez les personnes vertueuses et nobles. Se réclamer majoritaire avec 46 p 100 des votants d’une élection, il faut vraiment être faux pour le prétendre. Mais cela ne surprend guère pour des politicards qui excellent dans l’escroquerie politique. Le mensonge, les manipulations, les deals et autres complots véreux constituent leurs domaines de prédilection. Au fait, ou est passé le génie politique M Sall, qui n’a pas pu empêcher que sa coalition devienne aussi minoritaire?
Malheureusement dans ce pays on confond encore génie politique et escroquerie politique. Le premier relevant de la finesse d’esprit engendrant des stratégies saines et fécondes, tandis que le second témoigne plutôt d’une attitude démoniaque, ténébreuse, malfaitrice.
L’indignité ne tue plus dans ce pays, ou certains ont perdu le sens de la noblesse et des vertus cardinales, si chères à nos braves ancêtres Cieddos.