spot_img

Aminata Touré contre toute idée de rapprochement entre Wade et Macky Sall

Date:

XALIMA NEWS: L’ancien premier ministre est contre tout rapprochement entre Macky Sall et Abdoulaye Wade. Sur les ondes de la Rfm tout à l’heure, Aminata Touré a estimé qu’il ne faut pas sortir de la voie de la bonne gouvernance, tracée au début de la deuxième alternance et ne pas oublier ceux qui ont perdu leur vie en voulant faire partir le régime d’Abdoulaye Wade. « Je n’ai pas entendu le Président de la République changer de position…Je suis membre de l’Apr et je n’ai pas vu de déclaration politique du Parti qui sanctionne ce rapprochement. Maintenant ma position part rapport à cela, c’est qu’on a connu une alternance qui nous a coûté des morts à la Place de l’Obélisque et tout cela s’inscrivait dans le respect de la Constitution…Je ne crois pas qu’on devrait sortir de ce chemin, en tout cas je ne l’ai pas entendu de la bouche du Chef de l’Etat », a dit Mimi Touré.

8 Commentaires

  1. Avec elle, on serait à méme de réussir la pose des fondements inébranlables d’un pays ou la Droiture et la Verité servraient de bréviaire .Voyez la solidité de ses prises positions réfléchies , son courage son opiniatreté ,Si elle est de fer, son cœur bat pour le Senegal et pour les Senegalais.

  2. Quelqu’un disait que le Senegal n’a jamais connu d’Homme d’état integre , pouvant mener le pays vers le sommet , Eh bien Aminata Touré est une femme qui saura réussir là où les hommes ont échoué et tout le monde le sait.

  3. Macky Sall est un faible, un fainéant qui se réveille chaque matin et se pose ces questions: « Comment vais-je faire pour me faire réélire? C’est à qui d’être enfermé en prison? Qui éliminer politiquement afin que je ne sois pas concurrencé? »
    Aminata touré a dû être éliminée politiquement, parceque le gros bouffeur de Macky Sall voyait en elle une vraie force, une bosseuse , intègre et charismatique, à même de lui rendre la vie difficile, lui, un simple parleur,complètement soumis à sa femme, un démagogue de premier plan.

  4. C’est quoi tout ce délire ? Madame , laissez moi vous dire ; vous êtes plus épanouie en ex premier ministre . Alors retournez pioncer ! — Nous ne sommes pas en guerre civile au Sénégal , c’est le développement durable de tout le Sénégal et de tous les sénégalais qui nous importe , quelles que soient les unions pour y parvenir . LA POLITIQUE A L’ANALPHABETE à couteaux tirés , nous n’en voulons plus . RETOURNEZ DONC AU PIEU , et ne vous réveillez qu’après 2017 , vous seriez beaucoup plus délicieuse encore , vous pouvez me croire !
    EUYINEUW ………………………………………….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...