XALIMANEWS-L’ancienne première ministre Aminata Touré n’a pas raté le président Macky Sall et les responsables du Parti Démocratique Sénégalais (Pds). Face à la presse, hier lundi, Aminata Touré a fait savoir qu’elle soupçonne un deal entre le chef de l’Etat et le Pds.
« L’appel au dialogue du président Macky Sall est une manœuvre qu’il a entamée depuis longtemps avec la collaboration active du Pds (Parti Démocratique Sénégalais, NDLR). Aujourd’hui, ce deal que j’annonçais entre le président et le Pds a éclaté au grand jour. En fait, le Pds n’est pas participant au dialogue, il est co-organisateur avec le président Macky Sall », révèle-t-elle.
Pour Aminata Touré, il existe un deal entre le président de la République et le Pds qui est déterminé à participer à l’élection présidentielle de février 2024 avec son « candidat » Karim Wade.
« Karim Wade reste devoir au contribuable sénégalais 138 milliards de F Cfa. L’issue du deal entre le président et le Pds est claire. Le Pds va accepter la candidature moralement et juridiquement inacceptable du président et en contrepartie, Karim Wade sera amnistié et les 138 milliards FCFA qu’il nous doit seront passés pour pertes et profits comme tous les frais engagés pour le procès », ajoute Mimi Touré.
Les revenus de toute une famille durant toute leur existence n’avoisinent même pas 138 milliards. Avec ca, on peut construire des écoles, hôpitaux etc. il ne mérite d’être amnistier et ne doit même plus approcher les deniers publics.