Amnistie de Karim Wade et Khalifa Sall : Le ministre de la Justice a bouclé les travaux et indiqué la voie

Date:

XALIMANEWS-Le Ministre de la Justice et garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall a terminé de rédiger le projet d’amnistie pour Karim Wade et Khalifa Sall suite a l’instruction reçu du chef de l’État en conseil des ministres en septembre 2022.

D’après le quotidien L’Observateur dans sa parution de ce vendredi, le ministre de la Justice, qui n’a pas perdu du temps, a déjà bouclé les travaux. L’on souffle au journal que tous les schémas possibles sont présentés dans le document à soumettre au chef de l’État, Macky Sall.

Ainsi, deux options sont possibles, l’amnistie ou la révision du Code électoral, pour permettre aux deux personnalités de retrouver leurs droits civiques.

Toutefois, la balle est dans le camp du président Macky Sall. Néanmoins, Me Babacar Niang a confié à L’Obs que la révision du Code électoral est « la plus appropriée » d’autant plus qu’a-t-il argumenté : « Il s’agit de condamnations à des peines correctionnelles qui ne sont pas en rapport avec des crimes infamants ».

Au mois de septembre dernier, lors du premier Conseil des ministres du gouvernement dirigé par Amadou BA, le Président Macky Sall avait donné instruction au ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, de trouver des solutions pour que des responsables politiques puissent bénéficier d’une amnistie ou toute autre solution juridique, qui pourraient leur permettre de retrouver l’éligibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Maladies hivernales : Le palu pédiatrique à l’heure d’un rude bilan

XALIMANEWS- C'est l'hivernage ! L'heure d'un compte à rebours...

Mac de Ziguinchor: Des détenus en grève de la faim pour protester contre les longues peines

XALIMANEWS: Des détenus de la Maison d’arrêt de Ziguinchor...

Orages et pluies sur la quasi-totalité du pays, à partir de mardi (Anacim)

XALIMANEWS: Une occurrence ”d’orages et de pluies” est attendue...

Sophie Nzinga, la culture et l’artisanat pour une fois à la UNE (Par Mass Seck)

Tout d'abord je tiens à dire dès mon entame...