Qui va succcéder à Abdoulaye Baldé à la tête de l’Association des maires de Sénégal (AMS) ? L’Assemblée générale de la structure est prévue ce week-end. Et les tractations vont bon train, notamment au sein de la mouvance présidentielle, où plusieurs candidats se sont manifestés, pour diriger ladite structure. A l’Alliance pour la République, cinq candidats ont été dénombrés. Il s’agit de Mor Ngom, maire de Ndangalma, Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff, Aliou Sall, maire de Guédiawaye et frère de SMS, Mayacine Camara, maire de Koungheul, et Adama Cissé, maire de Passy. Et comme aucun des cinq candidats ne s’est désisté, la direction de l’Apr est entrée en scène, hier, pour essayer de sauver les meubles, renseigne le Populaire. C’est ainsi qu’un groupe composé, entre autres, de Me Oumar Youm, ministre de la Gouvernance locale, Mbaye Ndiaye, ministre d’Etat à la Présidence, et Abdourahmane Ndiaye, Conseiller politique de Macky Sall, a rencontré les cinq candidats précités au King Fahd Palace, pour arrondir les angles et trouver un candidat de consensus. actunet
Ams – Macky family manoeuvre au palais
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Mort de l’ex-garde du corps de Barthélémy Dias : Ousmane Diagne écarte une enquête sur le décès de Bassirou Diop
XALIMANEWS-Le ministre de la Justice Ousmane Diagne a réagi...
Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...
Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine
XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
l’AMS doit etre dans les mains du pouvoir pour son bon fonctionnement
___
Il s’agit sans aucun doute d’un procès politique. L’objectif est de condamner pour EMPECHER la participation de compétents. Disen les américains et canadiens de l’extérieur. En détention Karim Wade depuis 2 ans sans preuve. Il doit être libre.
Selon ce célèbre prisonnier, qui a correspondu par l’intermédiaire de ses avocats avec ces quotidiens, «les ordres viennent d’en haut» dans ce procès. «Le tribunal va seulement confirmer un jugement écrit quelque part en dehors du tribunal – chez le procureur ou une autre institution étatique», a ajouté les américains.
Les trois personnes membres du groupe à juger sont depuis fin juillet pour avoir n’avoir rien fait que de pouvoir devenir des adversaires politiques et qui pourront évincer les francs-maçons de la cathédrale du Président-Trompeur à de Dakar. Et le verdict est attendu sans faille. DONNER À KARIM LA LIBERTÉ ET LA POSSIBILITÉ QU’IL VOUS EMPRISONNE A SON TOUT.
Mais oui. Macky tu as créé un danger de sang sur le sol du Senegal. CAR MEME SI CE N’EST PAS KARIM, NOUS SENEGLAIS DE L’EXTERIEUR NOUS NOUS Préparons À T’EVINCER ET A TE POURSUIVRE POUR CRIME CONTRE X.
La juge chargée (puisque ce sont des travestis devant le franc-Dynasty FAYESALL) / Président de Dakar) du procès a été placée sous protection de l’État à la suite de menaces, a dit jeudi une porte-parole du tribunal.
Soutien
Malgré ce procès qui a provoqué des réactions au niveau international, Mariée Faye puisque c’est elle qui décide avec son copain Jules Diop a estimé que l’opposition politique sénégalaise est peureuse et ignoble. ELLE est affaiblie.
Selon ce critique du Palais de Macky le nul, le président sénégalais reste persuadé du soutien de la majorité de la population. «Je pense que Jules Diop et sa copine Marieme fayee considèrent effectivement qu’une grande partie des francs-maçons et des travestis de la population les soutient. Mais ce n’est pas le cas», a-t-il dit.
Appel auparavant
L’ex-dirigeant du géant pétrolier Alioune Sall a insisté sur le fait que la contestation devait uniquement être pacifique. «Il faut obtenir une libéralisation de la société, des élections justes, une justice et des médias indépendants (et) la fin de la répression contre l’opposition et ses militants», a-t-il indiqué.