Amsatou injure Moustapha Cissé Lo et écope un mois

Date:

Xalima News: Amsatou Touré a été attraite hier, à la barre du tribunal d’instance de Dakar pour injures non publiques, menace de mort, violence et voies faits. Jugé, il est condamné à un mois assorti de sursis.

Tout est parti du jour ou le vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lo a été invité dans une émission de télévision de la place. Lors d’un débat, il a promis de pouvoir écouler toutes les produits d’arachides restant à 190 francs le kilos. Suite à cela, Amsatou Touré a pris son numéro et l’a appelé en vain. Ainsi, il a envoyé Moustapha Cissé Lo un message en lui traitant de menteur, suivi par des injures avant de là menacer de mort. Voyant ces appels en absence, Moustapha Cissé Lo l’a appelé pour s’enquérir de l situation et lui demander les raisons de son message. Impoli qu’il est, Touré l’a taxé d’être un menteur qui ne respecte pas ses promesses. C’est sur ces entrefaites que le député est parti porter plainte contre ce dernier. Arrêté, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés. À la barre, le prévenu a recconu avoir envoyé un message à Moustapha Cissé Lo sous le coup de la colère. Il regrette son acte. Toutefois, le ministère public a requis un mois de prison ferme. L’avocat de la défense, Me Kayossi a plaidé une application bienveillante de la loi en faveur de son client.

Bineta Diouf

1 COMMENTAIRE

  1. Félicitations Amsatou Sow Sidibé. Un jour tu seras amnistiée. Cet individu ne mérite que mépris. Son nom ne doit même pas être cité.
    Si c’était l’inverse, il n’aurait rien encouru au tribunal.
    Triste Sénégal : 2 justices

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024