– L’athlète sénégalaise Amy Sène a établi dimanche à Rennes un nouveau record du marteau en lançant l’engin à 66m 28 lors des compétitions interclubs en France.
Championne d’Afrique du marteau en août dernier à Nairobi (Kenya), la pensionnaire du Stade rennais avait déjà amélioré le record national en février dernier.
Elle l’avait fait passer de 64m 11 à 64m 23 à l’occasion des Championnats de France d’hiver en plein air au stade de Grandmont (Tours).
Toutefois, pour ce nouveau, l’athlète qui a été élue meilleure sportive sénégalaise en 2010 par l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS), doit attendre l’homologation par la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA).
Selon le secrétaire général de la FSA, Jean Gomis, la Commission technique sportive d’organisation nationale va se réunir pour donner son avis sur cette performance.
‘’Cette commission est chargée de l’organisation technique de toutes les compétitions qui se déroulent au Sénégal et c’est elle qui est chargée d’homologuer les performances des athlètes’’, a expliqué Jean Gomis, précisant que l’instance est dirigée par Fatou Cissokho.
Cette nouvelle performance de la championne d’Afrique du lancer du marteau est la meilleure africaine de la discipline.
SD/AD
aps.sn