An 64 de l’indépendance du Sénégal : Bassirou Diomaye Faye a présidé la cérémonie de levée des couleurs au Palais de la République 

Date:

XALIMANEWS-Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a présidé jeudi au Palais de la République la cérémonie de levée des couleurs, marquant le 64e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance. 

À son arrivée, informe l’Aps, il a inspecté les troupes et salué les dirigeants des institutions nationales, avant d’assister à la cérémonie de levée des couleurs, caractérisée par sa simplicité et sa concision. 

En raison du contexte de la récente élection présidentielle tenue dans un délai restreint après un report, la célébration de l’indépendance a été limitée à cette cérémonie au Palais de la République, avec d’autres cérémonies similaires prévues dans les régions et les départements du pays. 

Cette édition est centrée sur le thème « Les Forces armées au cœur de la cohésion nationale », une thématique soulignée par le président dans son discours à la veille de la fête de l’indépendance.

Image d’illustration : APS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...

Dépôt des armes par une faction du MFDC : un an après, les acteurs évaluent le processus à Mongone

XALIMANEWS: Le processus de désarmement des combattants de la...